Facebook for Business; le compte n'est pas associé à la page ?

J’ai quelques problèmes avec Facebook for Business depuis un bout de temps et j’essaie de solutionner mais je tourne un peu en rond !

  • J’ai Instagram supposément lié avec ma page Facebook Pro (Alpagas Fibrefine) quand je vais dans les réglages de Facebook

MAIS quand je poste avec instagram et que je veux republier ma publication sur la page Alpagas Fibrefine, on me dit ceci:

-Sur mon téléphone, j’ai l’application Facebook régulière ET Gestionnaire de page;
Dans l’application Gestionnaire de page, je peux gérer toutes mes pages
Dans l’application Facebook régulière, j’ai accès à une seule page qui n’est pas dans Facebook for Business, mais je n’ai pas accès aux autres…

Puisque j’ai 2 adresses courriel différentes dont je me sers, je me suis dit que peut-être c’était à cause de ça que mes comptes ne voulaient pas se lier… j’ai donc tenté d’ajouter mon autre adresse courriel (karine@karinedt.com) comme administrateur dans Facebook for business… Mais on me donne ceci comme erreur à la fin du processus de connection…

Ça c’est un truc, mais probablement que les autres problèmes suivants sont liés à tous mes problèmes;

-Je ne reçois plus les notifications sonores du gestionnaire de page sur mon téléphone (et ça m’embête pas mal parce que je vois les messages des clients avec beaucoup de retard !) et parfois je ne reçois rien du tout même si tout est activé dans mes réglages.

-Je ne suis plus capable d’accéder à certaines informations sur le Gestionnaire de page, comme les Abonné(e)s où on me souligne que je n’ai pas accès à cette liste et que je dois demander un accès administrateur du propriétaire de la page…

Il y a quelqu’un qui peut m’aider à démêler ça ? :tired_face:

Et j’ajoute;

Dans les paramètres de l’entreprise, sur Facebook for business, je lis ceci…

Pages et notifications
Utilisez votre compte personnel pour gérer vos activités professionnelles sur Facebook.Non disponible
Contactez l’administrateur de votre entreprise pour demander l’accès à cette fonctionnalité.

Veux-tu m’ajouter à ton business manager en tant qu’administrateur? Je vais aller voir comment tu as paramétré ton compte, c’est effectivement weird!

1 « J'aime »

ça c’est normal, j’ai la même chose

1 « J'aime »

@Olivier_Lambert Juste pour être certaine que je l’ai envoyé au bon courriel… tu as reçu mon invitation pour mon business manager ?

Retour ici - je viens de régler au moins une partie de mon problème;

Instagram et la page professionnelle
J’ai dissocié tous mes comptes Facebook avec instagram.
J’ai reconverti en compte personnel
J’ai dissocié mon compte personnel Facebook avec Instagram
J’ai reconverti en compte professionnel en réassociant avec la page…
Et ça a marché… Je ne sais pas ce que j’ai fait vraiment de plus que les dernières fois, mais c’est réglé cette fois-ci !

2 « J'aime »

Ça m’arrive aussi. J’ai tout fait tes étapes, ça dit encore “votre page est déjà liée à un compte IG” WTF

Ici le problème s’est recréé quand j’ai autorisé l’authentification à deux facteur, mais j’ai pu m’en sortir en allant dans les paramètres d’Instagram et en désactivant / activant de nouveau la liaison avec Facebook…

De ce comprends, dans ton cas, c’est sur Facebook que tu as cet avis et non dans instagram ?

Les deux… :frowning: c’est un peu ça qui est triste, je n’arrive pas à voir comment il a fait son compte, sans mauvais jeu de mot :stuck_out_tongue:

Toujours pas résolu… Et vous?

@El_Don_Carlito ça t’es déjà arrivé à toi?

Salut Samuel!

Ça arrive souvent, surtout depuis la MAJ de l’API en avril.

Souvent, déconnecter le compte IG de la page FB fait la job.

Parfois, il faut aussi reconvertir le compte IG en profil perso pour ensuite revenir au profil business.

As-tu essayé ces deux techniques? Est-ce que tu as un Business Manager où tes propriétés sont liées? Le cas échéant, as-tu validé que la liaison se faisait dans les deux sens?