Facebook et la reconnaissance faciale

Hello! :smiley:

Je ne sais pas si vous aviez remarqué, mais Facebook à une nouvelle fonctionnalité, depuis quelque temps, qui permet d’ajouter dans les paramètres de notre compte la reconnaissance faciale

ron burgundy what GIF

Vous pouvez activer ou non cette fonctionnalité et Facebook nous confirme que cela demeure confidentiel et que vos informations ne seront pas transmissent à des étrangers. (Une chance! :smirk:) Vous pouvez désactiver la fonction à n’importe quel moment si vous voulez juste l’essayer!

Grâce à cette fonctionnalité, Facebook peut identifier automatiquement les publications, photos et vidéos dans lesquels vous apparaissez et vous en informer.

Cependant, Facebook a été accusé d’avoir recueillit certaines de ses informations illégalement afin d’identifier des visages. :eyes:

Personnellement, je n’ai pas activé cette fonctionnalité sur Facebook pour le moment, mais j’ai un Iphone qui me permet de le déverrouiller avec le Face ID et j’adore cela!

Et vous, qu’est-ce que vous pensez de la reconnaissance faciale?
&
Que pensez-vous de la nouvelle paru dans La Presse?

Moi personnellement, je ne suis pas fan de cette fonctionnalité.

J’ai un iPhone aussi, mais je n’utilise pas la reconnaissance faciale par peur qu’ils me jugent quand je me réveille. :roll_eyes: (JOKE)

Pour de vrai, je ne l’utilise pas, parce que je suis un peu parano et que ça ne m’inspire pas confiance!

Mais c’est intéressant que Facebook puisse utiliser la reconnaissance faciale, pour retrouver tous les articles dans lesquels on apparait !

1 « J'aime »

Ça fait déjà un bout qu’on voit que ça s’en vient sur FB et Google quand ils nous suggèrent quels amis tagger.

Je travaille comme formatrice techno dans un obnl qui offre de la formation aux adultes. C’est le genre de questions qui revient souvent sur la sécurité.

On m’a demandé la semaine passé si c’était vrai qu’on était mieux de mettre du tape sur notre caméra pour ne pas qu’on se fasse hacker et l’utiliser, entre autres, pour la reconnaissance faciale.

C’est le genre de question qui me laisse perplexe. :thinking:

Personnellement, je pense qu’on s’en va tôt ou tard vers ça. Qu’on pourra pas toujours s’éloigner de la technologie par peur.

À quelque part, le risque zéro n’existe pas puisque même la CIA pourrait se faire pirater tsé.

Faut surtout faire attention à ce qu’on met en ligne et comment on sécurise nos données personnelles.

Mais là je dévie un peu du sujet…

C’est quand même fascinant où la technologie est rendue. :astonished:

1 « J'aime »

En effet, la technologie évolue et tôt ou tard nous devrons nous y habituer davantage. C’est juste que l’incertitude peut faire peur face à la confiance qu’on accorde à certains aspects que nos appareils peuvent contrôler en lien avec notre vie privée. Je ne suis pas du genre à mettre du tape sur ma caméra quand je ne l’utilise pas, mais je peux comprendre certaines personnes qui le font pour se rassurer… Il ne faut pas être parano non plus! :sweat_smile:

1 « J'aime »

Tu as 100$ raison, il ne faut pas avoir peur de la technologie, mais bien apprendre à vivre avec !