Facebook et Authentication

Bonjour, Hier le 15 novenbre 2022, j’ai changer mon cellulaire S20 pour S21. Dans le transfert des appli il faut se rebrancher sur certaine. J’essais de me brancher sur mon Facebook et rien ne fonctionne. J’ai l’identification en 2 étapes et je n’y parvient pas. Le google Authentication n’as pas été bien transférer donc il ne fonctionne pas. Sa va pas ben grrrrr

Salut Jean-Louis!

Malheureusement je ne pense pas qu’on puisse faire grand-chose pour t’aider à ce niveau-là… :face_with_diagonal_mouth:

Avec l’identification à deux étapes en principe tu devrais pouvoir retrouver tes accès, tout dépend de ce que tu as choisi comme mode d’identification. Si tu as changé de numéro de cell et que tu as choisi de recevoir un code par texto, alors en effet, ce n’est pas d’avance… :sweat_smile: Si tu as choisi de recevoir le code par courriel… as-tu vérifié ta boîte pourriels? As-tu plusieurs adresses différentes que tu aurais pu avoir utilisées où tu pourrais aller voir?

Sinon, les seuls qui pourront t’aider à retrouver tes accès Facebook sont… l’équipe de soutien de Facebook. :grimacing:

Il faut que tu retournes sur ton ancien téléphone dans ton app de 2FA et que tu exportes tes applications!

1 « J'aime »

Bonjour a vous Mélodie et Olivier. Le problème est que je n’aie pas l’autre cellulaire, c’était un forfait avec Telus et un retour de cell après 2 ans. On a bien fait les transferts directement chez Telus (je travaille avec Orizon mobile) avec smart switch. En fait j’ai 4 cell pour l’entreprise et seulement moi que sa n’as pas fonctionner pour rétablir Facebook. Quand j’ouvre l’appli Facebook il me donne topujours l’adresse « gmail » de ma conjointe qui semble etre enregistrer dans Google smart lock. J’ai pourtant accès au Facebook sur l’ordi ou le Laptop mais impossible de faire des changement.

Pas certains de comprendre le problème… Peux-tu te connecter à ton compte ou pas? :stuck_out_tongue: Si tu peux te connecter sur l’ordi, je ne vois pas pourquoi tu ne pourrais pas te connecter sur ton cell!

Dans tous les cas, s’ils te demandent un code et que tu as pris l’authentication à 2 facteurs de Facebook (et non avec une app style Google Authenticate), alors tu peux aller fouiller dans tes paramètres de vie privée. Tu devrais avoir un truc où c’est inscrit « générateur de code » ou autres…

Quand j’ai changer le cell, la transition des donnnées d’un cell a l’autre a été mal effectué. Il aurais fallu que j’ouvre Google autenticator sur le vieux cell et que je scan le QR code, ce qui n’as pas été fait. Pu capable d’ouvrir le Facebook sur le cell. Quand je revient au bureau, j’ouvre l’ordi et vlan Facebook n’est pas fermé, donc j’essais d’avoir un code par le générateur et la aussi impossible car Facebook me demande une autentification. J’ai fouillé sur Google et j’ai trouvé un site ou il disait de refaire un nouveau comte et de mettre son numéro de cellulaire car sa désactiverais l’autentification en 2 étapes. Ça pour le moment sa ne fonctionne non plus.

Facebook comme tel m’importe peux, c’est plus pour la page de l’entreprise (mème si j’ai acces via la page de ma conjointe et associer).

Ok! Dans ce cas, tu vas devoir aller dans les paramètres de sécurités de ton compte Facebook à partir de ton ordinateur et désactiver l’authentication à deux facteurs!