Facebook ads et résultats mitigés

Salut!

J’ai un produit que je souhaite lancer sous peu sur Kickstarter, mais le coût d’acquisition par courriel est affreux/vraiment trop élevé et je commence à être un peu énervé avec les FB ads et Insta ads :frowning: Je sais donc avoir du feedback sur le produit et sur mes FB + Insta ads.

Les produits en question sont des vêtements à poches personnalisables un peu comme ce que fais Poche & Fils, mais je souhaite me concentrer davantage sur le vêtement de sport ainsi que d’autres marchés comme les US, EU et AUS + NZ. Je vise évidemment également le Canada. Le brand est pocketify.com (le brand est en ligne directe avec le concept).

Je souhaite obtenir des adresses courriels pour engager les gens avant le lancement de la campagne Kickstarter et ainsi avoir une meilleure réception dès le jour 1. Au départ, j’offrais un rabais de 45% pour les early birds en échange de leur adresse courriel. Le hic est que le coût d’acquisition était super élevé à 7$. J’ai vite arrêté. J’utilisais le pixel sur ma page avec comme objectif la réception du courriel. J’ai aussi utilisé les lead ads (sans plus de succès). J’utilisais majoritairement les images de mes comptes sociaux pour recréer des ads.

Je viens tout juste de changer mon fusil d’épaule, mais les résultats sont encore peu satisfaisants. J’ai essayé de faire rouler un concours (1 pocket apparel per month for 1 year contest) sur plusieurs ads sets et plusieurs différentes copy. L’objectif de mes ads est l’interaction avec la pub afin de susciter des commentaires (des idées de poches) et ceux qui commentente sont ensuite rediriger vers ma liste courriel en utilisant ManyChat et Zapier pour automatiser le tout. Le hic? Je reçois très très peu de commentaires et mes pubs ont un score de pertinence très bas.

Pour ces pubs, j’utilise des mixtes d’intérêts comme Kickstarter ou Kickstarter + Golf ou Tennis (les deux sports visés pour l’instant).

J’avais évaluer les options FundedToday et d’autres agences avant de me lancer, mais les coûts étaient exorbitants/impossibles à endosser (dans le cas du 1er 3500$ en retainer + 35% de référencement…). Sans compter qu’ils n’offraient aucune garantie de succès…

Bref, je viens ici savoir ce que vous feriez de différent? Avez-vous d’autres choses à explorer? Bientôt j’enverrai des samples à quelques influenceurs dans les niches du golf et du tennis.

Merci pour votre aide!

Salut!

Je ne suis pas certain que le socio financement soit la meilleure option pour toi.

Combien d’argent as-tu vraiment besoin pour commencer à être en opération?

Aussi, je pense que tu as une bonne job de copywriting à faire sur ta page. À qui t’adresses-tu? À des investisseurs? Des sportifs? Du monde qui veulent sortir du lot?

La grosse image avec ton logo en accueil, c’est de la perte d’espace important. Trouve toi un slogan qui parle avec un appel à l’action clair et précis (choisis ta poche? s’inscrire à la vente de pré-lancement?).

Voici un article vraiment cool sur la création de slogan:

https://kopywritingkourse.com/how-to-create-a-great-tagline/

Ton logo et ton nom de marque, les gens s’en foutent un peu.

Si tu mets ça sur tes polos:

image

Ça va faire mal à tes ventes, c’est certains!

Tu n’as pas une brand de prestige comme “Korshl”, “Xephoro”, “Bezari” ou un autre nom fucked up (je les ai tous inventé) qui sonnent expensive. :money_with_wings:

Tu as un nom cheezy qui veut dire polo pas cher avec des poches cool. (Sans offense, ça peut être un très bon nom!)

C’est comme si SixDollarShirts mettaient leur logo sur leur chandail!

Bref, je pense que la première chose à faire avant de parler de financement est de trouver un bon match entre un produit/message et une audience.

Il faut continuer à modifier ta page, faire des tests en pub Facebook et essayer pleins de trucs!


Bref, ça peut sonner découragent tout ça, mais ne t’inquiète pas!

Étape #1 - Te faire une page de capture beaucoup plus courte et concise avec un titre, un court texte, un appel à l’action, 2-3 photos.

Fais de la publicité Facebook là dessus et essaie de susciter des réactions intéressantes.

Pour t’inspirer, voici quelques landing pages:

Le premier exemple est particulièrement bon. Regarde comment chaque section est méthodique:

  • Qu’est-ce qu’on fait, pour qui on le fait
  • Qui on est
  • Comment ça marche, combien ça coûte
  • À quoi s’attendre?
  • Quoi faire pour débuter

Sur ta page, tu demandes l’adresse de la personne avant même de lui avoir expliqué pourquoi ton produit s’adresse à elle!

Ne fais rien d’aussi laborieux pour débuter. Une simple page qui dit ce que tu offres, pour qui tu l’offres + ce qui te rend unique suivi d’un appel à l’action va être suffisant pour débuter.

2 « J'aime »

Salut @Olivier_Lambert!

Vraiment, merci pour les commentaires! Je vais aller de l’avant avec ça!

Concernant tes questions/réponses voici pour donner suite :

-Sociofinancement, c’est nécessaire? La réponse est oui. Les vêtements que je compte offrir sont faits sur mesure et je ne connais pas de fournisseur Canadien qui offre cette qualité au même prix. Le fournisseur chinois demande des minimums en quantité pour produire par couleur et par vêtement. Au minimum, on parle de 11 items en 3 (ou 4) couleurs avec un minimum à commander de 100 par couleurs par items… bref!

Pour les t-shirts et polos, je pourrais potentiellement trouver un fournisseur Canadien plus cheap pour me fournir, mais je devrais concéder quelque peu en termes de qualité. Si jamais le sociofinancement ne fonctionne pas, ce sera l’option privilégié. Ça, ou de retirer des items.

-Le logo sur les vêtements, tu crois vraiment que ça va faire une différence sur les ventes? Je comprends que la marque n’a pas de notoriété, mais pourquoi? Si tu peux pousser ton raisonnement, je suis intéressé. De mon côté, je pense que ça fait plutôt du sens de mettre le logo sur les vêtements s’ils sont de qualité. Je n’ai pas l’intention d’offrir de la crap puisque les vêtements pourraient servir à faire du sport. Je suis d’accord avec toi que de mettre seulement le logo de la poche (à gauche à côté de Pocketify) ce serait un peu con, mais avec le nom de la marque à droite c’est une visibilité intéressante et les gens qui les portent deviennent des ambassadeurs du brand.

-LP : Je vais la modifier comme tu suggère. Quand tu mentionne de “essaie de susciter des réactions intéressantes”, tu veux dire quoi ?

J’aurais aussi une question en plus pour toi ! Si tu avais à demander aux gens ce qu’ils pensent du produit comme je viens de le faire, tu ferais quoi ? Pub FB, avec un magnet quelconque et un google form ? Si t’as des idées je suis preneur!

Merci vraiment !

Ah et aussi, tu parles de “trouver un bon match entre un produit/message et une audience”. As-tu regarder la vidéo ? Tu trouves que c’est pas clair ? Y’a aussi les quelques sections de textes sous la vidéo qui explique le concept. Bref, j’ai l’impression que toutes les questions ci-dessous sont répondus sur la page du site (avant j’avais retiré le menu mais je l’ai réintégré lorsque les lead ads et autres pubs ne fonctionnaient pas).

Qu’est-ce qu’on fait, pour qui on le fait
Qui on est
Comment ça marche, combien ça coûte
À quoi s’attendre
Quoi faire pour débuter

je suis passé 3 fois sur ta page sans jamais me rendre compte qu’il y avait une vidéo…

1 « J'aime »

Je seconde @Olivier_Lambert quant au logo… Le nom “Pocketify” qui m’a fait grimacé. J’ai l’impression qu’il y a une distortion de styles sur les photos affichées. Le suffixe “ify” est surutilisé dans le domaine des IT et, pour moi, c’est un nom un peu “nerd”. Le look des polos et des t-shirts m’apparaît plus hipster… dans le style excentrique et flashy. Quand on mélange “nerd” et “hipster”, ça donne un drôle de mélange. :confused:

CloudApp

J’ai l’impression que le texte a été écrit selon la perspective du vendeur et non de l’acheteur. Les acheteurs ne se soucient que très rarement de la réalité des entrepreneurs… à moins que ce soit pour contribuer à une cause qui leur tient à coeur. Je ne pense pas que tu puisses créer ce buzz avec des poches stylisées pour être honnête.

3 « J'aime »

Merci @Pascal_Cabana et @Jean-Sebastien_Gagne !

Je vais corriger le tir!

1 « J'aime »