Facebook Ads - Bonnes pratiques

Salut tout le monde! Je travaille dans la pub numérique depuis déjà 4 ans et dernièrement, j’ai eu l’idée de créer un guide des normes et bonnes pratiques pour mon organisation. Avez-vous des pistes à me recommander?

Je veux parler des bonnes façons de faire de la pub sur les différentes plateformes (dont Google, Facebook, LinkedIn, Twitter entre autres) et les choses à faire et aussi à ne pas faire. Je planifie également une section qui piste les façons de nommer les utm au sein d’une business où il y a plus d’un gestionnaire de publicités.

Finalement, j’ai besoin de votre avis : devrait-on encourager la duplication de campagnes Facebook? J’ai tellement peur du copier-coller, dans la vie, que je rebâtis toujours mes campagnes de A à Z, en me souciant d’avoir préalablement fait des Audiences qui se tiennent. C’est peut-être mon côté parano, mais comme Facebook change souvent, j’aime mieux rebâtir une campagne de A à Z plutôt que de prendre une vieille campagne de 2016 pis de la renommer et changer la date à 2017. Qu’en pensez-vous? Merci!!! :slight_smile:

Salut @MaudCJ

La SEULE chose avec laquelle on doit faire attention en dupliquant ses publicités est si on veut conserver ses commentaires et interactions sur la même pub.

Lorsque tu fais dupliquer, ça va créer une nouvelle publicité toute neuve. La solution est donc d’aller dans ton inventaire de publicité et de ré-utiliser celles que tu as déjà créé dans tes nouveaux groupes d’annonce.

Tu n’as qu’à le faire une fois puisqu’une fois que tu as spécifiés l’identifiant unique de ta publicité, il va cessé d’en créer de nouveaux et toujours reprendre la même.

1 « J'aime »

Merci Olivier!
Mais supposons que j’ai programmé un campagne en 2016 et que je voudrais relancé cette campagne en 2017, n’y a-t-il pas un risque que certains paramètres de ciblage et d’affinage d’audiences aient changé en un an (on connait les changements fréquents sur Business Facebook) et compromettent la qualité de ma campagne?

Tes audiences personnalisées sont dynamiques, ça ne devrait pas causer problème! Ça se peut que tu aies un message d’erreur pour te dire de mettre à jour un truc ou deux par contre. Ça fait ça lorsqu’ils rendent une fonctionnalité obsolète.

1 « J'aime »

Et qu’en est-il pour les audiences enregistrées? (C’est ma dernière question, promis!) :wink:

Par audience enregistré, tu réfères à celle qui se base sur la démographie/intérêt?

Parce que oui, c’est aussi dynamique :slight_smile: