Fabrication de logo d’entreprise

Recherche compagnie pour création de logo. Merci de vos suggestion.

Encore une fois, si vous êtes ne serait-ce qu’un tout petit peu habile avec un ordinateur et créatif, Canva est une très bonne alternative! :slight_smile:

ça dépend si tu as déjà une idée de ce que tu veux

@Olivier_Lambert avait testé Design Crowd

Bonjour @Electromobiliste,

Tom & Tom a une méthode unique répondant aux besoins d’identité visuelle, de personnalité d’entreprise, de site web et de production de touchpoint (design graphique).

Un des plus gros avantage, c’est qu’on livre en une semaine. Ça veut dire valider sa marque et commencer à vendre rapidement!

Tu peux m’écrire à simon@tomtom.design pour que je t’envoi la documentation, notre site web ne l’affiche pas encore.

Merci!

Design crowd merci je regarde ça @Pascal_Cabana

Salut @Electromobiliste, si tu veux te faire faire un logo professionnel, il y a le site de fiverr ou tu peux trouver des freelancer qui pourrait te faire ça vraiment à un bon prix.

Ça me surprend que 99designs (https://en.99designs.fr/) n’ait pas été évoqué, car je l’ai souvent vu passer. De toute façon, il en a tellement donc le choix à faire est plus en fonction du budget (Plateforme “crowd”, pige ou agence).

Une plateforme “crowd” te fournira plus de modèles, mais ça ne veut pas dire qu’ils seront pertinents. Je pense que 5 ou 6 versions et tu as fait le tour. L’important est de bien déterminer les spécifications de ta marque au départ.

Un désavantage non négligeable et ça s’applique aussi au pigiste, est que si la personne n’est plus disponible, tu perds sa signature graphique (sa griffe) ce qui peut devenir un désagrément quand tu tiens à respecter une charte graphique pour les futurs travaux.

Il n’est pas exclu cependant que d’autres personnes puissent quand même reproduire sensiblement la même griffe.

Il y a aussi une polémique autour de ce genre de service. Soit que ça réduit les participants à l’esclavage et que ça casse le marché du pigiste et des agences. On a vu la même chose avec Uber.

Pour ce qui est du pigiste, tu n’auras accès qu’à une seule personne, mais ça ne veut pas dire qu’elle ne sera pas aussi créative qu’une équipe.

Cela dit, j’aurais tendance à encourager les gens d’ici comme PIGE Québec (https://pige.quebec/) d’autant plus que les Québécois sont créatifs à ce qu’on dit. :wink:

Sinon, travailler avec une agence reconnue pourra t’apporter plus d’avantages, mais risque d’être plus dispendieux.

Comme dirait @Olivier_Lambert, l’important est ce que tu auras à offrir plus que ton logo.

Et après tout, quand on débute, on n’a pas un budget de fou. Et si ton entreprise prospère, tu pourras te faire relooker tout ce que tu veux comme bon te semble.

Salut Électromobiliste,

Je constate que le sujet est “résolu”, mais je serais curieux de connaitre ton choix et l’expérience que tu as vécue.

Merci,

1 « J'aime »