Externaliser certains services

Bonjour à tous ! J’ai une petite entreprise de produits de soins naturels pour la peau. J’aimerais externaliser certaines de mes tâches bientôt. Existe-t-il au Québec des sociétés qui font le suivi des commandes, s’occupent des retours et des remboursements, en passant par les expéditions. Merci à l’avance ! Mario

@melodie_lambert, as-tu trouvé quelque chose là-dessus pendant tes recherches pour TAB?

@varechetlichen: on a fini par prendre ShipBob comme centre de distribution. Ça ne gère pas les retours, mais ça gère les commande. Je ne suis pas un fan de leur plateforme, mais c’est mieux que de shipper toi-même!

@Olivier_Lambert oui Shipbob gère les retours… ?? :laughing:

Personnellement j’ai beaucoup apprécié leur plateforme et l’intégration se fait très facilement dans Shopify, mais il faut faire attention à bien lire leur procédure pour s’assurer que tout est conforme et que nos colis ont les bonnes étiquettes et codes barres… :stuck_out_tongue:

Pour ce qui est d’un fulfillment center directement au Québec, je n’en connais malheureusement pas encore. :face_with_diagonal_mouth: Shipbob en ont un à Toronto, ce qui est l’un des plus près à ma connaissance.

Sinon dans la dernière année Shopify ont bonifié leur Shopify Fulfillment Network, qui est désormais disponible au Canada et à un plus grand nombre de marchands, ce serait intéressant de regarder de ce côté là aussi!

Ahh! Merci beaucoup Mélodie et Olivier !!! Je vais aller examiner leur services. Ça me met sur une bonne piste. Pour ce qui est de Shopify, je prend de plus en plus conscience des avantages de cette plateforme, sauf que je suis tiraillé, je suis avec wordpress et woocommerce en ce moment et ça va super bien…

1 « J'aime »

Honnêtement, même si j’adore Shopify, que je préfère 1000x Shopify à WooCommerce, ça ne veut pas dire que WooCommerce n’est pas une bonne option! :slight_smile: Si ça répond à tes besoins, que tu es à l’aise avec la plateforme et que tu n’as pas l’impression que ça te limite dans ta croissance, changer de plateforme ne devrait pas être ta priorité, à mon avis.

Il semble qu’en ce moment ta priorité est plutôt de streamliner et déléguer certaines opérations, donc je me concentrerais là-dessus!

Dans les deux dernières années, Shopify ont fait des acquisitions qui leur ont permis de bonifier leur offre de Shopify Fulfillment: ce sera désormais ouvert à tous les marchands, même ceux qui ne sont pas sur Shopify, et les critères devraient être moins strictes pour appliquer, donc tu peux quand même y jeter un oeil!

Hé puis, quand tu sentiras l’appel de Shopify, il sera toujours temps de migrer! :wink:

Wow !! Ça c’est du service !! Merci Mélodie !!! :pray:

1 « J'aime »

Décidément plus je fais des recherches sur Shopify plus je découvre différentes ressources pour nous aider à mieux nous structurer en tant qu’entreprise. Ici je partage un lien pour les personnes qui comme moi aimeraient ‘’outsourcer’’ certains services. J’ai mis le lien en anglais car la traduction de la page est vraiment terriblement mal traduite en français.

Cette page nous dresse la liste de ce qui est possible de déléguer quand l’entreprise a une certaine vitesse de croisière et que la charge de travail générale est rendue trop lourde.

En effet, Shopify est une merveille à utiliser, mais en plus ils mettent tout un tas de ressource à la disposition des entrepreneurs web complètement gratuitement, qu’ils utilisent Shopify ou non! :blush: