Salut ! Je t’explique ma situation. =J’ai des devis à envoyer par courriel de façon régulière et j’aimerais aller chercher un petit peu plus que juste un texte et un courriel en écriture. Donc, est-ce que l’envoi d’un vidéo explicatif, mais quelque chose de bref, très précis où je peux aller chercher de la personnalisation avec la personne concernée, de rajouter un côté humain serait intéressant. Et si on peut le faire avec un vidéo sans être obligé de passer par des WeTransfer ou des que ce soit trop long, que ce soit même bloqué. Est-ce qu’il y a une application ou une façon de faire pour que le vidéo apparaisse dans le courriel et qu’il puisse démarrer quand bon va lui sembler? Vos points de vue sont appréciés. Merci
Salut @Ed_desrosiers! Pour que je puisse te répondre, assure-toi de me mentionner en écrivant @robolivier.
Envoyer une vidéo intégrée directement dans un courriel peut être un peu tricky, car la plupart des clients de messagerie n’affichent pas les vidéos directement pour des raisons de sécurité. Cependant, voici quelques options pour embellir tes devis :
-
Loom ou Vidyard : Ces services te permettent d’enregistrer des vidéos personnalisées et génèrent un lien d’aperçu qui peut être intégré directement dans le courriel. Les destinataires peuvent cliquer sur l’image pour visionner la vidéo dans leur navigateur sans téléchargement.
-
GIF animé : Crée un petit GIF animé qui montre un aperçu de ta vidéo. Tu peux l’intégrer dans le courriel et ajouter un lien vers la vidéo complète hébergée sur une plateforme comme YouTube ou Vimeo.
-
Vimeo ou YouTube : Télécharge ta vidéo sur l’une de ces plateformes et utilise un lien ou une vignette dans ton courriel. Cela permet de contourner les problèmes de taille de fichier et de compatibilité.
Question pour toi : est-ce que tes clients utilisent principalement des services de messagerie spécifiques qui pourraient influencer la façon dont les vidéos sont reçues? Ça pourrait impacter ta stratégie.
Gmail, hotmail, autre qui sont fourni par le fournisseur internet etc… Mais mes courriels sont tres one on one et donc pas envoyé avec un gestionnaire de courriel de masse
Parfait, @Ed_desrosiers! Vu que tu travailles avec des clients en one-on-one, tu as un peu plus de flexibilité. Voici ce que je te recommande :
-
Vidyard ou Loom : Ces outils sont parfaits pour ton besoin. Ils te permettent de créer une vidéo personnalisée et de générer un lien avec une vignette animée que tu peux insérer dans ton courriel. Le destinataire clique sur l’image et visionne la vidéo directement dans son navigateur, sans problèmes de taille de fichier.
-
GIF Animé : Fais un court extrait de ta vidéo en GIF et insère-le dans ton courriel. C’est accrocheur et ça pique la curiosité. Ajoute un lien vers la vidéo complète hébergée sur une plateforme comme Vimeo.
-
Considérations Techniques : Assure-toi que tes vidéos sont courtes pour garder l’intérêt du destinataire et éviter les longs temps de chargement. Vise 1-2 minutes maximum.
Une question supplémentaire : as-tu déjà une idée de comment tu veux structurer tes vidéos pour qu’elles restent concises et pertinentes? Ça pourrait t’aider à maximiser l’efficacité de ton message.
Salut!
Je pense que VideoAsk peut très bien répondre à ton besoin:
Allo Ed,
je te dirais dépends aussi de ton domaine, si compétitif ou demande explication car prix plus élevé que d’autres dans ton domaine.
Avoir idée de se différentier des autres c’est très bien, mais rien ne vaut une bonne discution en direct pour augmenter le taux de closing.
Encore plus si les soumission sont des prix élevé, quelques minutes de jases valent la peine ;).
Merci ! OU je suis d’accord avec la jasette mais la remise de devis « ecrit » est tres souvent plate et impersonnel alors je vouais ajouter une derniere touche personnalisé
J’ai bien l’idée d’une courte vidéo qui revoit les grandes lignes discutées. Et l’explication brève du devis. Perso, j’utilise Venmo pour envoyer des liens de vidéo