Experts SEO, j'ai une petite question

J’ai l’intention de faire du Guest Blogging sur des sites autres que le mien. Or, comme j’ai plusieurs centaines d’articles sur mon site, j’ai pensé prendre des articles déjà écrits et m’en servir à cet effet… Mes questions…

  • Je vais retirer les articles de mon site quand je vais les mettre sur un autre site. Y-aura-t-il un impact sur le #SEO de mon site?

  • J’ai l’intention, graduellement, de remplacer cette centaine d’articles sur mon site qui contiennent entre 300 et 600 mots, par des articles de fond (4000-5000 mots), beaucoup moins nombreux, mais avec beaucoup plus de détails, divisés en sujet mais à même l’article, un peu comme https://www.smartpassiveincome.com/guide/affiliate-marketing-strategies/how-affiliate-marketing-works/. Qu’en penses-tu pour le coté SEO?

  • J’ai l’intention de demander à certains experts de participer à ces articles de fond en me donnent leur point de vue sur le sujet traité dans l’article spécifiquement, avec visibilité et lien vers leur site, en échange d’un lien vers l’article en question sur leur site respectif. Des conseils / opinions sur cette pratique?

D’autres idées opinions/idées sur la stratégie?

« impact sur le seo » est un grand terme. C’est certaine que si t’as moins de texte, ça veut dire moins de mots clés, ça veut dire techniquement moins de visiteurs. Mais ce n’est pas en retirant quelques textes que tu vas diminuer ta portée globale de référencement.

Par contre, je ne sais pas quel est l’entente ou avantage que tu as avec les autres sites pour partager tes textes. Tant qu’à faire, il pourrait être bien de faire de ton côté une redirection 301 vers ton partenaire; ça permettrait à l’autre notamment de ne pas avoir de pénalité pour duplication de contenu.

La longueur idéale est 2500-3000 mots. 5000, personnellement je trouve ça très long. Je ne suis pas si certain que ça que tu aurais beaucoup d’avantage par rapport à tes articles plus courts que tu as déjà et qui sont déjà référencés.

La réponse est « oui bonne idée mais… » Il y a un certain équilibre nécessaire, dans le sens où l’avantage n’est pas systématique. Tout est une question d’importance d’un site d’un point de vue de Google sur un autre.

Si tu fais plusieurs liens vers des sites supérieurs aux tiens, tu ne gagnes rien. Si tu fais beaucoup de liens extérieurs, et qu’il y a peu de liens vers toi, ou encore que les liens vers toi sont de faibles qualités, non seulement tu gagnes rien, mais tu pourrais même être pénalisé (dans les pire cas) comme links farm. Néanmoins, de façon générale, les échanges c’est habituellement positif.

1 « J'aime »

Merci d’avoir pris le temps David. Je prend bonne note de tes commentaires!

Ce sujet a été automatiquement fermé après 14 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.