Expert SEO recherché

@Vincent_Poirier ça pas d’Allure

1 « J'aime »

bonjour, quel loi svp?

Bon matin Pascal! :coffee:

Je n’ai pas trouvé la loi en question, c’est dans le code de la LPRPDE.

Nos avocats et comptables nous ont fortement suggérer d’être héberger au Canada, point vue fiscalité et protection de données.

Voici ce que j’ai trouvé rapidement à ce sujet:

Vos sites Web, bases de données et courriels sont régis par les lois du pays où se situent les serveurs qui vous hébergent. Les serveurs au Canada relèvent du système juridique canadien alors que les serveurs aux États-Unis, par exemple, relèvent du système juridique américain. Même si vous êtes citoyen canadien, si votre site Web est hébergé aux États-Unis, vous êtes assujetti à leurs lois et règlements.

Le Canada dispose l’une des législations les plus strictes en ce qui concerne vos droits à la vie privée en ligne, ce qui assure une meilleure protection des données que pour nos voisins au sud. Contrairement, si vous êtes hébergés sur des serveurs aux États-Unis, en raison du Patriot Act , le gouvernement américain peut légalement accéder à toutes les données, bloquer les accès à vos données et surveiller vos communications si votre activité est jugée suspecte.

En vertu de la [Loi sur la protection des renseignements personnels et les documents électroniques [LPRPDE], les renseignements personnels sur les serveurs hébergés au Canada sont plus strictement réglementés. Les lois sont conçues pour protéger les données sensibles et personnelles.

Salut @AnnieB,
En surface, 600$ pour héberger un site Web est assez exceptionnel, on héberge des corpos pour une fraction du prix. Si c’est par année, ça ferait du sens. Si par mois, c’est pas normal sans savoir le plus-value.

Vos données sont 20x plus en sécurité en dehors du Canada et les attaquants seront de la Russie, de l’Allemagne et de l’Ukraine à 90% du temps. La loi mentionnée est biaisée par elle-même, nous n’avons pas autant d’expertise au Canada qu’aux États-Unis pour le moment.

Les firmes qui ont sauvé les entreprises Québécoises (celles qui pouvaient être sauvées) face aux dernières attaques de ransomware sont aux États-Unis, encore.

Sans trop analyser, du premier regard;
Votre WordPress est dangereusement désuet (4.1). Votre WPML a une faille de sécurité majeure connue qui a été réglée depuis le temps (woocommerce-multilingual 4.3.7). J’en passe.

Par les librairies que vous chargez, vous stockez déjà beaucoup de données transitoires (cookies, historiques et requêtes HTTP) aux États-Unis;

  • Chez Google beaucoup (YouTube, Google Tag Manager, reCAPTCHA)
  • Chez Amazon (tout ce qui passe par votre LiveChat)
  • Chez SiteGround (LeadFox)
  • Chez Highwinds Network Group, Inc. (MaxCDN pour FontAwesome)
  • Chez Fastly (??? pour une librarie de Polyfill)

Bref, vous seriez une belle cible à attaquer et si vous devenez encore plus populaire, c’est pas une loi Canadienne qui devrait vous empêcher de sauver votre entreprise avec un WAF américain.

PS: Pourquoi bloquer le clic de droit en 2019? view-source:https://layer-lab.com/
Au plaisir de vous connaitre!

1 « J'aime »

Bon matin Vincent,

Merci pour ton analyse! C’est vraiment gentil de prendre de ton temps pour checker ça!

Nous ne sommes vraiment pas expert de web et ça fait peur tout ça!

C’est pourquoi nous avons fait confiance à une entreprise qui c’est vendu comme étant les Dieus du web… mais en réalité c’est Lucifer en personne! :imp: Une vraie histoire d’horreur! :scream:On ne sait plus quoi faire avec ça?

Nous avons investit beaucoup d’énergie et des sommes importantes dans le développement, depuis 2 ans. Pour se ramasser avec un site non sécurisé, pas indexé et limité par son développement… pour ne citer que ça! Un vrai citron! :lemon:

C’est en train de tuer notre projet. Nous avons sous estimé que la réussite du projet passait en grande majorité par le web. Et c’est mon erreur, je l’assume. Maintenant quoi faire avec ça?

On essaie de débogger et continue avec notre citron ou on jette tout à la poubelle et on recommence?

Nous sommes à la recherche de la bonne équipe, des vrais partenaires! Des gens passionnés, motivés et surtout compétents! Faut dire que notre projet est ambitieux! Ça prends des gens qui voient grands! “Think big sti!”:joy:

Je rencontre quelques personnes cette semaine, mais si vous avez des suggestions, n’hésitez pas. Cette fois là, on va prendre le temps de trouver.

Merci pour votre aide!!! :heart_eyes:

Bonne chance dans vos recherches!

Pour l’expertise au niveau de l’hébergement Web, Magik Web peut définitivement t’aider anytime. Il faut voir vos statistiques (visites) et le niveau de consommation des ressources de votre hébergeur (nombre de fichiers et espace disque dur). Un NDA peut être signé par respect (au besoin).

Pour le développement, on peut aussi t’aider, mais le volume de demandes est très élevé jusqu’à l’été. Dans ce type de situations, on aime beaucoup outillé les développeurs (externes ou non) avec notre hébergement Web et fournir de l’assurance qualité pendant/après leurs travaux (on challenge le développeur).

Si tu as des questions, fais-moi signe!

1 « J'aime »

Super! Un gros Merci Vincent! :ok_hand:

Au plaisir!

1 « J'aime »

Je ne sais pas si ça peux vous aider mais jai l’anti virus kaspersky sur mon PC, et en voulant visiter votre site j’ai les messages suivants :

La sécurité de votre connexion est réduite. Des individus malintentionnés peuvent tenter de voler des données depuis le site. Il est recommandé d’arrêter d’utiliser le site. Adresse Internet : layer-lab.com Raison : Le nom du certificat est invalide. Le nom n’est pas inclus dans la liste des autorisées ou il est exclut de celle-ci. Consulter le certificat

Et si malgré tout je souhaites poursuivre kaspersky m’annonce " Vous allez accéder à une ressource internet dangereuse. Continuer ?"

je sais pas si Kaspersky exagère mais c’est pas super motivant.

Bonne journée, je vous souhaites de réussir dans vos projets.

effectivement @AnnieB problème de SSL

Merci les boys! C’est vraiment gentil de m’avoir aviser! J’apprécie! :slight_smile:

Nous avons fait de gros changements sur le site en fin de semaine!

C’est effectivement une erreur de SSL, on va règler ça!

Merci encore et bonne journée!

Au plaisir!

Moi quand je clic sur les liens que Olivier à publier plus haut ou même le lien que vous avez publier sur votre 1er message, ça me dis ça:


Mon Antivirus refuse de l’ouvrir.:anguished:

Oui, vraiment désolé! C’est un problème temporaire! :-/

Nous avons changer notre site web transactionnel pour site normal et puisque vous utiliser le lien « https » les serveurs disent que le site n’est plus sécurisé.

SVP utilisé maintenant le http://layer-lab.com/

Je n’ai plus accès à mon compte « La Tranchée » , donc je ne peux pas aller modifier l’info.

Merci!