Expert(e)s en marketing, quelle(s) formation(s) avez-vous suivie(s)?

Beau petit jeu de parenthèse dans le titre!

Noël arrive, les résolutions du nouvel An approchent, les compagnies préparent leurs busgets pour 2017, etc, etc. Alors quoi de mieux que de regarder comment on peut s’améliorer pour se préparer aux défis que nous réserve l’année 2017?

J’aimerais savoir quelle formation vous avez suivie ou quels cours vous jugez pertinents quand on parle de marketing numérique? (ventes, publicité payante, SEO, etc.)

Je suis en voie de refaire mes certifications Google Partners (Analytics + AdWords) et je suis déjà certifié Hubspot (Content Marketing + Inbound Marketing) Alors je cherche sois un cours en ligne ou une formation plus “classique” pour complémenter ces atouts.

Des idées?

3 « J'aime »

Salut Axxurge’

Pour ma part j’ai opté pour une formation plus classique avec un microprogramme en Affaires électronique à ULaval. Les cours se donnent à distance. Certains cours sont excellent,d’autres moins … ca dépend beaucoup du prof.

Tu as fait la formation Hubspot ? Tu la recommande ?

La formation Hubspot est excellente si tu débutes dans le domaine du contenu. Ça fait des années que c’est populaire aux USA, alors les exercices et les notions sont plutôt solides. C’est aussi un bon rafraîchissement si jamais tu en a besoin.

1 « J'aime »

La formation d’Hubspot est vraiment très bien. Je la recommande également !

Sinon j’ai suivi : Zéro to launch de Ramit Sethi et pleins d’autres petites !

Je suis la formation de Laurent Bourrelly : BootCampSEO, qui comporte autant de marketing voire plus que de SEO.

Au menu : marketing de contenu, copywriting, branding, vidéo…

C’est le fun ça va me donner des idées de partenaires pour La Tranchée!

1 « J'aime »

Salut,

Je suis un mordu fini de la formation continue et de l’excellence dans mon métier.

J’ai débutée en voyageant aux USA pour rencontrer les meilleurs marqueteurs en ligne à ce moment là. Ils m’ont pas mal guidé sur quoi faire, comment le faire et qui écouter.

Par la suite, j’ai dévoré HubSpot… Genre TOUT ce qu’ils ont écrit (à peu près 200 PDF).

Ajoutez près de 10 000 heures de podcasts, ateliers, conférences, coaching, formations spécifiques, vidéos YouTube, produits d’information numériques, rencontres avec d’autres marqueteurs, bref… Beaucoup d’investissement de temps et d’argent!

Si j’avais à le refaire est-ce que je changerai quelque chose? Je consommerais surement moins d’information et je partirais plus de projets pour tester des marchés. Mais pour le reste, it was awesome!! :relaxed:

1 « J'aime »