Expérience avec Alibaba dans la salle ?

marketing
Expérience avec Alibaba dans la salle ?
0

(Melanie Halley) #1

Helloooo! Encore moi!

Avez-vous déjà commandé des choses sur Alibaba? Si oui, c’est quoi les bonnes pratiques pour éviter la catastrophe. Comment on choisit le fournisseur, le mode de transport, le courtier en douane, etc.
Je veux TOUT savoir!

Merci d’avance :slight_smile:

(Jonathan Faille-Tellier) #2

Salut,

Que veux-tu faire exactement?
Acheter du stock pour chez toi? Amazon FBA? Dropshipping?

(Olivier Lambert) #3

Salut! @Melodie_Lambert a publié un article qui répond à certaines questions:

Pour nos couvertures, finalement on prend la compagnie de transport de notre manufacturier et ils font affaires avec une autre compagnie pour les douanes. C’était moins cher de prendre eux que d’y aller avec un courtier.

(Melanie Halley) #4

Je veux acheter du matériel d’aromathérapie, qui sera ma ‘‘matière première’’, dans le vue de revendre sur ma boutique en ligne (et peut être aussi une boutique Etsy).

Y’a tellement de fournisseurs différents, je ne sais pas comment faire le bon choix (pour les mêmes prix).

Aussi, la livraison par bateau j’imagine que c’est TRÈS long?

(Melanie Halley) #5

Votre fournisseur était sur Alibaba aussi ? Ca me fait un peu peur de jamais avoir mon stock…mais j’imagine qu’on peut prendre des assurances pour ca.
Les as tu fait venir par bateau, avion ou le mode express ?

(Jonathan Faille-Tellier) #6

Il a plusieurs choses à regarder:

1. Quand tu recherches un produit, toujours sélectionner Trade Assurance et Gold Supplier dans les Supplier Types (filtre à gauche). Gold Supplier est un badge dont le fournisseur à dû payer pour l’avoir, donc ça prouve un certain sérieux chez le fournisseur. Le badge Trade Assurance est pour les transactions, ça permet de protéger ton argent et de faire les paiements à partir d’Alibaba. Tu ne passes donc pas par Paypal ou Virement bancaire, ou là tu risques de te faire arnaquer et perdre ton argent. Le principe est simple: tu payes ta commande, Alibaba reçoit l’argent, le fournisseur envoi ta commande, tu reçois t’as commande et si tout est OK, tu valides sur Alibaba et le fournisseur est ensuite payé par Alibaba.
  2. Regarde le nombre d’années d’expérience du vendeur. Tu peux trouver cette information sur le profil de la compagnie et également dans les listing (nombre de temps que le fournisseur est Gold Supplier)
  3. Regarde la localisation de la business. Cela peut justement avoir un impact sur les délais et parfois la qualité du produit.
  4. La réponse rate du fournisseur. Perso, je ne choisis pas un fournisseur qui n’est pas capable de me répondre à l’intérieur de 24h par message. C’est important pour moi d’avoir un fournisseur qui est présent chaque jour.
  5. Regarder si sur la fiche du produit, le fournisseur à des certificats.
  6. Plus le fournisseur à de transaction et un gros chiffre d’affaires dans les 6 derniers mois, plus il y a de chance que ce soit un fournisseur fiable.
  7. Toujours contacter le fournisseur à propos du transport. Il faut que tu t’assures que si tu utilises le transporteur du fournisseur que ton produit se rendre bien jusqu’à chez toi, car effectivement, il se peut que tu l’aies jamais s’il reste au port.

Il a beaucoup de petites arnaques sur Alibaba, prend le temps de comparer plusieurs fournisseurs avant de faire ton choix, écris à chacun des fournisseurs qui réponds aux critères et qui te semble fiables et tout devrait bien aller.

(Melanie Halley) #7

Merci d’avoir pris le temps de me répondre !! :slight_smile: Je vais me lancer dans les prochains jours.
:pray::pray::pray: