Expédition colis ( shipping )

Salut,

quel serait la solution la moins dispendieuse pour petit paquet léger / enveloppe bubble mailer avec tracking number pour Canada et USA ? Je croyais avoir la meilleure solution avec poste canada pour l’enveloppe à 2,05$ partout au canada mais il n’y a pas de tracking. Le montant passe a 10,00$ avec tracking…

Avez-vous des suggestions sans devoir prouver immédiatement un volume d’expédition ( start up )

Merci !

https://forum.latranchee.com/t/meilleurs-tarifs-de-livraison-au-canada-et-international/2941/16
https://forum.latranchee.com/t/recherche-solutions-economique-dexpedition-de-marchandise-a-internationale/1741

1 « J'aime »

Je cherchais justement ce post merci :wink:

J’ai envoyé des courriels à tous les fournisseurs je vous reviens avec mes prix si c’est intéressant !

Nous, on travaille avec poste canada mais sans tracking number. On ship surtout des tshirts ou casquettes donc on se fou un peu de perdre un colis.

Ce qui n’est arrivé que deux fois jusqu’à maintenant pour plusieurs centaines d’envois.

Qu’est-ce qui arrive si un client affirme qu’il n’a jamais recu le colis ?

Tu renvois un autre…ça dépend toujours de la valeur de tes colis…

Salut,
J’ai entendu dire qu’il y a une entreprise de livraison à Québec qui fait de la livraison (partout) depuis longtemps, et qui a une solution e-commerce à des prix compétitifs.

Je serais intéressé par vos retours.

Vincent

Jusqu’à maintenant je n’ai pas trouvé aucune solution avantageuse.

Poste Canada reste le moins cher ( encore trop cher dans ma tete ) pour des petits paquets / bubble mailers. Le prix tourne autour de 10$ par envois.

Seb

C’est de l’arnaque la livraison au Québec je trouve. Ils sont tous aussi cher les uns que les autres. J’ai fait beaucoup de recherche par le passé moi aussi et le meilleur prix reste Postes Canada.

Pour mes envois, ça me coûte 11.75$ pour Postes Canada quand ce sont des grosses villes, pour les endroits un peu plus “reculés”, ça peut aller jusqu’à 16.50$ !!!

J’avais vérifié par curiosité les autres options, Puro, Fedex, UPS… et c’est presque toujours plus cher. UPS est le pire, pour le même colis, ça peut aller jusqu’à 25-30$ !! C’est plus que le double de Postes Canada.

Comme mon site est avec VotreSite.ca, j’ai accès à des prix compétitifs de Postes Canada, donc les envois standard, c’est eux que je prends. Par contre, quand une commande est plus grosse et que j’ai besoin de plus d’une boite, je passe par FlagShip. C’est une sorte de courtier en livraison qui te sort le meilleur prix. Avec des colis à plusieurs boites, c’est avantageux avec eux parce que Puro ou FedEx sont moins chers. Contrairement à Postes Canada, quand il y a plusieurs boites, le prix des boites supplémentaires est moins cher.

J’espère que ma réponse t’aide un peu…

Dominic

1 « J'aime »

David Grégoire avait fait une vidéo intéressante à ce sujet ici:

C’est effectivement une JOKE :laughing: