Exemple campagne à 9€ pour restaurant

Bonjour La Tranchée

Je vous mets en ligne encore une campagne qui a bien fonctionné pour un restaurant gastronomique de ma région.
Offre : un repas gastro acheté un repas offert jusqu’au 28 avril
Durée : 4 jours
Budget : 9€
Beaucoup de commentaires très favorables
Résultats : resto plein

4 « J'aime »

9 euro par jour ou 9 euro total ton budget? :open_mouth:

Hello Olivier

Sur la totalité de la campagne :smiley:

Hello @Patrick83,

9 euros ce n’est vraiment pas onéreux avec les résultats obtenus au bout du compte sans compter la fidélisation de la clientèle après avoir “mordu à l’hameçon” (campagne) :slight_smile:
Je travaillais dernièrement pour la campagne d’une pizzeria dans ma région ici, le hic le proprio dépensait comme 500$ de boostage facebook pour avoir de la clientèle, mais s’il s’agit d’investir stratégiquement comme je l’ai proposé il ne voulait pas débourser 1$. Je l’ai propose une campagne hebdomadaire (special jeudi etudiant avec un rabais de 2$ sur les pizzas), et j’ai meme fait des pamphlets pour afficher dans les babillards des écoles et à l’entrée de la pizzeria. Ca n’a pas pu fait fureur car le proprio est comme pas trop motivé il me semblait, pessimiste dans le bon fonctionnement et en retard au niveau marketing. Ca m’a découragé un peu, j ai laissé tomber. Je lui disais que cela ne servait à rien de booster pour booster, déjà que son visuel n’était pas réel, chose que je lui reprochais mais en vain. Comme sur les photos du resto de ton coin, les photos qu’on voit donnent vraiment le goût d’y faire un tour par exemple, c’est attrayant.

1 « J'aime »

Hello @Babacar-Diene
Juste peux-tu me préciser les expressions canadiennes : “babillards” et "pamphlets ".
Pour le resto, ici c’est un établissement gastronomique qui a une très bonne réputation et qui est très connu.
Nous avions pris comme intérêts : gastronomie, restaurant.
J’ai laissé courir le post en organique pendant quelques jours puis je l’ai sponsorisé. J’ai pris soin de mettre le mot “PARTAGER” au dessus de la ligne de flottaison.
Peut-être nous avons eu de la chance pour cette opération

Bien à toi

pamphlet : prospectus, brochures , dépliants
babillards : tableau d’Affichage

Bonjour Pascal_Cabana

Merci beaucoup

Bien à toi

Salut @Patrick83,

Je trouve votre stratégie pertinente sur le fait de mettre “Partager” en haut car c’est dur de ne pas vouloir partager pour les utilisateurs. Y en a qui le font et d’autres qui y vont selon leur “social proof”, dans le sens ils n’ont pas ce souci de se faire connaître. Ca vient tout seul à cause de leurs preuves et “social proof” comme je mentionne plus haut. Le fait que vous mettez la sponsorisation quelques jours plutard m’a bluffé disons. Je m’étais fait dire par un expert en webmarketing que ce n’est pas nécessaire de sponsoriser notre page car elle sera limitée contrairement que quand ca ne l’est pas. Sinon c’est quand même super vue les résultats bénéfiques que vous avez eu :slight_smile:
Merci de ce partage

Merci @Pascal_Cabana pour l’interprétation :slight_smile:
Vous êtes du Quebec ?

oui du québec…

Ah d’accord je ne savais pas, moi je suis dans l’Est du Québec, à Rimouski

Hello Babacar

Merci pour ces commentaires. Olivier Lambert a créé une thématique “Sucess Story” afin que nous partagions nos expériences de Posts réussis, je trouve cela super pour la communauté

Bien à toi

Super résultats, d’après toi quels sont les facteurs qui ont contribué à ce succès ?

Hello Frédéric

Je pense que chez nous ce restaurant est très côté, c’est encore un des rares restaurants gastronomiques digne de ce nom. Pouvoir profiter de 50% de remise dans ce genre d’établissement intéresse beaucoup de personnes.
Il y a eu aussi en même temps une campagne SMS, je ne saurais dire si le fait d’avoir lancé concomitamment ces deux campagnes a booster cette opération.
Le ciblage a été très simple à poser, nous avons travaillé à 40 km autour du restaurant pour avoir un audience convenable et simplement mis comme intérêts : Restaurant, gastronomie
En vérifiant les nombreux commentaires je me suis aperçu que c’était aussi beaucoup d’habitués du resto et de longue date qui ont engagés.
Bref c’est peut-être toute la simplicité de l’offre et du média qui a fait que ce fut une véritable réussite.

En revanche il faut manier ce genre d’opération avec délicatesse et ne pas le faire trop souvent. Les consommateurs pourraient attendre simplement les offres promotionnelles pour réserver. De plus une remise de 50% dégrade beaucoup la marge bénéficiaire.

Bien à toi

1 « J'aime »

Merci de ton retour ! je vois qu’on est voisin. Je suis entre Draguignan et Grasse selon les jours :wink:

Hello Frédéric

En effet on est pas bien loin. tu gères des campagnes aussi ?

Bien à toi

Hello @Frederic_PUXEDDU

Tu connais bien Leadpages et Mailchimp ?

Merci pour ton retour

Oui leadpages jai passe des heures dessus. Je connais un peu mailchimp sauf les automations. Pour ca j’ai pris Active Campaign. Pourquoi ?

Envoyé de mon iPhone

Hello Frederic

Peut-être pourrais-tu m’aider à me former et moi je pourrais t’aider pour d’autres tâches ?

Bien à toi

Contacte moi par mp pour me donner ton numéro, je pourrais t’appeler dans la journée sinon quand ça t’arrange. Pas de soucis pour moi dans l’idée ! :slight_smile: