Exclusion lors des pubs Facebook

Bonjour à vous,
j’ai une boutique en ligne avec Shopify. J’ai un produit très niché. Le type de produit que l’on achète 1 ou 2 fois dans sa vie.
Il nous arrive de faire des promotions affichés sur FB. Évidemment, nous aimons exclure les gens qui ont déjà acheté. Rien de plus fâchant que de voir un rabais passé alors qu’on vient d’acheter.
Oui je rembourse les clients et ils sont tous contents. Par contre d’un point de vue comptable, je trouve que c’est du mauvais ciblage. Mon équipe marketing me dit que depuis le gros changement de IOS il est plus difficile d’exclure les acheteurs (avant on excluait les acheter 180 jours assez facilement).
Est-ce que certains d’entrevous avez trouvé une façon ou êtes un TOP expert qui saurait le faire?

Dans le fond, si la personne s’est connecté à ton site pour faire un achat, probablement que tu as son nom, adresse mail, adresse physique, etc.

Tu peux utiliser les conversions côté serveur pour envoyer ça à Facebook et il va être capable de lier l’achat à un compte Facebook.

Voici un petit tuto avec GTM: Redirecting...

Tu utilises quoi comme système de boutique en ligne? Il existe également des plugins!

Shopify . Avant c’était vraiment simple on avait l’audience ‹ ‹ acheteurs 180 jours › › mais maintenant semble-t’il que cela ne fonctionne plus.

Il va falloir suivre les étapes ici: Facebook data sharing · Shopify Help Center

L’intégration avec Shopify est native alors ça ne devrait pas être trop compliqué! :slight_smile: