Eve - Coach de Santé

Bonjour à tous!

Je suis très contente d’avoir trouvé une communauté francophone:)
Je suis Coach de Santé certifiée de « L’Institute for Integrative Nutrition » de New York depuis Septembre 2016.

Je suis d’origine québécoise et je vis en Colombie-Britannique depuis 11 ans maintenant. Je suis déménagée ici pour le travail au départ. (Je travaille dans l’industrie du vêtement depuis 20 ans)
C’est mon propre parcours avec ma santé qui m’a donné envie de me rediriger dans ma carrière et d’aider les autres.

Je travaille de la maison et je désire construire ma business en ligne pour faire du coaching santé à temps plein éventuellement. C’est à dire consultation par Skype, Facetime, etc. Le modèle en ligne pour le « Health Coaching » est assez développé dans le monde anglophone et j’ai réalisé qu’il n’y avait pas beaucoup de coach de santé certifié au Québec, ou dans le monde francophone en général. Aux États-Unis, les coach de santé commencent à faire partie intégrante du système et aident les naturopathes, les médecins, les nutritionnistes afin que les patients suivent leur plan de soins et fassent les changements nécessaires pour améliorer leur santé.

C’est bien beau quand le médecin te dit qu’il fait que tu commence à faire de l’exercice, manger mieux, etc… Mais souvent les gens ne savent pas par où commencer et comment s’y prendre et c’est là que le coach de santé peut aider. J’accompagne mes clients dans leur démarche, je les accompagne en définissant des objectifs, en donnant des trucs et outils tout au long de leur démarche.

Bref, je suis toute nouvelle avec le marketing en ligne. J’écoute beaucoup de Podcasts, etc. Mais je n’avais pas vraiment regardé pour voir ce qui se passait au Québec ou dans le monde francophone.

J’ai réussi à me faire un site web de base qui me convient pour l’instant.
Je compte commencer à bloguer le plus tôt possible. J’y vais une étape à la fois sinon je panique devant tout ce qu’il y a à faire!

Je suis très contente de faire partie de cette communauté et j’espère trouver du support dans mes stratégies de marketing en ligne en plus d’échanger et de faire des connections!

Au Plaisir!

Eve
PurÉquilibre Santé

2 « J'aime »

Bonjour @Eve!
Bien heureuse de vous compter parmi nos membres de La Tranchée :slight_smile:

N’hésitez pas à poser vos questions, on est là pour ça!