Étude de cas marketing : Que pouvez-vous apprendre du site web d'Apple ?

Lien vers l'article: https://www.latranchee.com/etude-de-cas-marketing-pouvez-apprendre-site-web-dapple/

Apple est sans doute l’une des entreprises les plus innovantes du monde. Grâce à une stratégie marketing bien rodée, Apple a su fédérer une communauté énorme et suscite chaque année l’impatience chez ses clients à la sortie de ses nouveaux produits. Regardez juste le nombre de sites web qui se consacrent à raconter l’actualité de…

Très intéressant. Merci beaucoup.

1 « J'aime »

En commençant l’article, j’allais justement vous dire de lire le livre Start with Why de Simon Sinek. Je suis contente que vous en faites la référence. Je suis en train de le lire et c’est tellement génial. Je vois les choses autrement et je vais maintenant le faire autrement en commençant avec mon Why. Bravo!

3 « J'aime »

Merci Mélanie ! Oui l’idée m’est venu littéralement en écrivant l’article en observant le copywriting de la page de l’iPhone X. je n’y avais pas du tout pensé à l’avance …

Je trouve que t’as super bien résumé les grands principes de marketing à succès, bravo :).

Personnellement, j’adore Apple pour son parcours et l’histoire des gens derrières. Apple a rendu tellement “sexy” la technologie. Tu te rends compte de ça quand tu veux pas mettre de “OtterBox” pour protéger ton iPhone car ça cache sa beauté…

Côté ordi, je trouve qu’ils ont très bien aligné leur suite en allant cibler les professionnels de l’art visuel : photographie, montage vidéo, designer

Je dirais une autre leçon serait que le marketing a été pensé avant.
Leurs produits parlent d’eux-mêmes. Leur intégration marketing a commencé dès le développement de leur produit. Et ensuite, ils ont amplifié ça.

1 « J'aime »

Merci Christiana !

Je suis d’accord, je ne met pas d’Otterbox non plus pour cette raison :slight_smile:

Aussi, c’est un point que j’aurai du noté, j’ai d’ailleurs voulu un mac pour faire des montages vidéo et pas seulement le design !