📕 Et si vous écriviez et publiez votre livre Business avant fin 2022 ? ⚡ Les 3 étapes pour y arriver, pas à pas

Salut Ă  toutes et tous, comme promis, je mets Ă  jour le post pour vous apporter un max de valeur :star_struck:

Introduction

Tout d’abord, je vais diviser ce post en 3 parties :

  • Partie 1 : Pourquoi publier un livre (papier) est-il pertinent en 2023 ?
  • Partie 2 : Quelles sont les 3 Ă©tapes pour Ă©crire et publier son livre Business (et surtout comment l’utiliser pour augmenter son chiffre d’affaires) ?
  • Partie 3 : Comment faire pour tenir son livre entre ses mains en moins de 90 jours

Accroche ta ceinture car je te résume dans ce post, près de 10 années d’expériences :stuck_out_tongue_closed_eyes:.

Partie 1 : Pourquoi publier un livre (papier) est-il pertinent en 2023 ?

:closed_book: Le « livre Business » est généralement un livre de non-fiction, c’est à dire qu’il a un objectif d’amener le lecteur à apprendre des choses.

Évidemment, si tu veux, tu peux apprendre des choses en lisant une histoire, mais ce n’est pas ce que je propose pour aller rapidement au résultat :yum:.

Les avantages du livre Business est que cela va te permettre de te POSITIONNER comme LA RÉFÉRENCE dans ton domaine d’expertise.

En effet, je t’invite à faire le test, lors de ta prochaine rencontre professionnelle, dis que tu es l’auteur du livre « XYZ (invente un titre) » et observe la réaction des gens :sweat_smile:.

image

:sunglasses: Être auteur, c’est comme être acteur ou chanteur, cela te met directement sur un « piédestal social » (à tord ou à raison … mais ca c’est un autre débat).

D’ailleurs, pour l’annecdote, c’est lorsque j’ai appris qu’un GARS avait remporté une offre de conférence sur laquelle j’étais positionné aussi… sous prétexte qu’il était auteur d’un ouvrage sur le sujet de la conférence :astonished:.

Avec en plus l’envie profonde de laisser une trâce de mon passage sur Terre, c’est ce jour là que j’ai décidé de publier mon premier livre (en 2014 … OUTFIIII cela date :joy:).

:door::door::door:De plus, le status d’auteur, ouvre des portes, cela peut te permettre d’augmenter ta notoriété et ta visibilité.

Par exemple, en 2019, j’ai eu un passage presse puis TV grâce à la sortie de mon livre « Mets du bonheur dans ton Business » (qui était sorti en auto-édition à l’époque).

:white_check_mark: Pour terminer, personnellement, je considère le livre comme un produit d’appel. Je l’utilise pour attirer mes clients de coeur, ceux avec qui je KIFF travailler.

:arrow_right: Le livre est un moyen pour moi de :

  1. Attirer le bon public tout en lui apportant de la valeur à l’aide de posts ou articles.

  2. Obtenir une première action d’achat grâce à l’achat du livre (car oui, je n’offre pas le livre gratuitement ^^ sauf exception mais on en reparlera plus tard).

  3. Tisser la relation avec le client ( en récupérant ses coordonnées e-mail et adresse postale et en lui permettant de passer à l’action grâce au contenu du livre).

:fire: En résumé, le livre Business est un excellent moyen d’augmenter :

:white_check_mark: Ta NOTORIÉTÉ, ta crédibilité pour devenir LA référence dans ton domaine d’expertise.
:white_check_mark: Ta VISIBILITÉ, grâce aux interviews voir même passages RADIO ou TV que cela va te permettre d’obtenir.
:white_check_mark: Tes REVENUS, grâce à la STRATÉGIE « Publier pour Impacter » qui te permet d’utiliser ton livre comme un AIMANT à client qualifiés :sunglasses:.

Partie 2 : Quelles sont les 3 étapes pour écrire et publier son livre Business (et surtout comment l’utiliser pour augmenter son chiffre d’affaires) ?

Les 3 Ă©tapes sont les suivantes :

  1. Définir sa stratégie gagnante.

  2. Écrire et mettre en page.

  3. Publier et promouvoir.

Tout d’abord, il est important pour un livre Business (que l’on souhaite utiliser comme produit d’appel) de répondre aux critères suivants :

A. Le livre s’adresse à un lecteur précis (que j’appelle le lecteur idéal).

B. Le livre a pour objectif d’aider le lecteur idéal à passer d’une situation problématique à une situation rêvée.

C. Tu dois ďés le depart, réfléchir aux produits et services complémentaires que tu peux offrir et concevoir le livre pour donner envie d’aller plus loin et plus vite au lecteur.

:nerd_face: Personnellement, je dévoile tout dans mes livres, je donne la recette de A à Z, car j’ai moi même été frustré par des lectures qui sont en fait des pages de ventes sans réelles solutions apportées.

En faisant le choix de tout donner, il est vrai qu’une partie des lecteurs va se contenter du livre et s’est tant mieux !

Mais de toute manière, certaines personnes voudront aller plus vite ou être aidé dans certaines tâches à réaliser pour atteindre leur situation idéale.

Et donc certaines personnes voudront acheter l’une des offres complémentaires.

:books: Par exemple :

Offre 1 : le livre papier (produit d’appel).

Offre 2 : un atelier en vidéo (upsell 1)

Offre 3 : un challenge complémentaire à l’atelier (upsell 2)

Offre 4 : offre d’accompagnement complet (vente effectuée à la suite d’un webinaire ou un appel visioconférence).

:arrow_right: Le livre Business tel que je le conçoi, permet au prospect de passer au travers de ce que les américains appellent les « 5 Stages of awarness » :

STAGE 1. Il n’a pas conscience qu’il a un problème.

STAGE 2. Il découvre qu’il a un problème mais ne sait pas qu’il existe des solutions.

STAGE 3. Il découvre qu’il existe des solutions mais ne connaît pas votre solution (produit ou service).

STAGE 4. Il découvre que vous avez une solution solution lui proposer.

STAGE 5. Il a envie de travailler avec vous car une confiance s’est créé entre votre entreprise et lui.

Et donc le livre permet d’amener le prospect a prendre conscience que tu es la bonne personne pour lui et que ta solution peut l’aider a régler sa situation problématique.

:tada: Une fois la stratégie définie, il faut passer à l’écriture et la mise en page du livre.

image

Ce sont deux sujets que je ne vais pas aborder ici car l’article est déjà bien long et qu’il me faudrait parler de différentes techniques et métiers.

Cependant, poses tes questions en commentaires et j’y répondrai avec grand plaisir :smile:

:sunglasses: Une fois le livre prêt à être publié, il faut passer à l’étape de publication et de promotion.

Concernant la partie publication, je te reparle de l’auto-édition dans la partie 3 de ce post.

:partying_face: Concernant la promotion, personnellement, je parle de mon libre alors même qu’il n’existe pas encore.

En fait j’écris le PITCH de l’ouvrage (en tenant bien compte des critères importants que j’ai cité plus haut).

Puis j’écris 2 posts pour prendre la température auprès du lecteur idéal. Si je vois que les commentaires montrent un intérêt, je démarre l’aventure. Sinon je réadapte jusqu’à trouver un angle porteur.

S’en suis la promotion au fil de l’écriture et parfois une campagne SEA lorsque je lance les pré-commandes.

:fire: En résumé, il faut imaginer son livre comme un produit d’appel, valider que le sujet intéresse avant même de démarrer l’écriture afin de valider le marché.

Une fois le PITCH du livre ayant touché le lecteur idéal en plein cœur, on démarre l’écriture puis on s’occupe de l’édition et la publication de son ouvrage.

On en vient donc à la dernière partie de cet article.

Partie 3 : Comment faire pour tenir son livre entre ses mains en moins de 90 jours ?

:nerd_face: Tout d’abord, afin de pouvoir publier son livre rapidement, il faut idéalement préférer l’auto-édition aux maisons d’éditions classiques.

Dans le domaine de l’édition classique, le delais de publication peut varier entre 6 mois et 2 ans après signature du contrat avec la maison d’édition. Sans compter le temps pour trouver celle qui voudra éditer ton ouvrage…

C’est la que pour publier ton livre en 3 mois, il faut idéalement choisir l’autre voie ^^.

received_1573968289705618

L’auto-édition consiste à publier son livre sur une plate-forme qui permet la vente de son ouvrage.

Certaines plate-formes comme Amazon KDP, LuLu ou encore Book on demand, proposent également d’imprimer des exemplaires de ton livre au format papier et de l’envoyer directement chez l’acheteur.

Dans le cas de l’auto-édition, tu es ton propre éditeur, c’est a dire que tu dois t’occuper des tâches éditoriales suivantes (liste non-exhaustive :crazy_face:) :

  • Valider la structure du livre en fonction de la ligne Ă©ditoriale et du public ciblĂ©.

  • Trouver ou engager des relecteurs.

  • RĂ©aliser ou faire rĂ©aliser la mise en page et la couverture du livre.

  • Écrire la 4eme de couverture.

  • PrĂ©financer l’impression des livres.

  • Les ajouter sur les plate-forme de ventes (Amazon, Fnac et d’autres).

  • T’occuper de la logistique (sauf si tu utilises l’impression Ă  la demande… et encore, parfois tu dois servir de relais entre l’imprimeur et le client).

En fait tu dois faire tous le travail de l’auteur ET de l’éditeur.

Sans compter l’argent à avancer si tu ne maîtrises pas la réalisation de certaines tâches ou que tu souhaites faire imprimer X exemplaires. Sans compter les soucis logistiques.

:warning: À l’inverse, les maisons d’édition proposent généralement de prendre en charge toute la partie éditoriale (Ligne éditoriale, relecture, mise en page, couverture, impression sont généralement également à leur charge).

De plus, les maisons d’édition ont des partenaires distributeurs qui vont démarcher les libraires afin de leur proposer ton ouvrage (ce qui signifie que même édité par une maison d’édition, ton livre n’est pas forcément dans tous les rayons des librairies).

J’ai parlé en long et large de ce sujet dans le live suivant : Les différences entre Maison d'édition & Auto-édition ET livres de Fiction & de Non-fiction dévoilés - YouTube donc si tu as l’envie d’en savoir plus, je t’invite à aller le regarder :blush:.

NOTE : nous pourrons parler de royalties également si vous le souhaitez car il y a pas mal de différences entre les 2 types d’éditions à ce sujet.

Notamment le fait qu’en auto-édition, on peut voir les chiffres des ventes quasi au quotidien, la ou la maison d’édition donne un compte de résultat 1 fois par an (car le nombre d’intermédiaires ne permet pas d’avoir le nombre de ventes existants direct :blush:).

:fire: En résumé, pour pouvoir tenir rapidement ton livre papier entre les mains, il te suffit de te retrousser les manches et de réaliser les 3 étapes citées plus haut puis de publier ton livre sur une plate-forme d’auto-édition qui propose l’impression à la demande.

C’est ainsi que j’ai pu réaliser le challenge 30 jours Publier pour Impacter et réussir à tenir le livre « les génies du FOCUS » en moins de 90 jours :blush:.

Conclusion

J’espère que ce contenu te plaît et que cela éveille en toi une envie de concrétiser la mise en place de la stratégie de l’entrepreneur-auteur :smiley:.

  • Ressens-tu l’envie d’écrire et de publier ton propre livre après la lecture de ce post ?

Au plaisir d’échanger sur ton projet/activité professionnelle et de grandir ensemble :blush:.

Ancien post :

Hello Ă  toutes et tous :stuck_out_tongue_winking_eye:,
Suite à une discussion avec @Olivier_Lambert, je me permet de publier ce court message (disons-le un peu publicitaire… et en même temps, c’est une opportunité en OR à laquelle je crois fermement et sur laquelle je serai ravis de partager l’aventure avec un ou plusieurs membre de la tranchée :grin:) :

:star: L’année dernière, j’ai publié le livre « Les génies du FOCUS » en 30 jours. Toi aussi, tu es capable de le faire :fire::star_struck:, en 1 heure par jour (ou plus si affinités) :stuck_out_tongue_winking_eye:.

:astonished: Et si tu te dis qu’il n’est pas possible d’écrire un livre qui aide réèllement les lecteurs et qui est de qualité, je te laisse aller voir les avis positif des lecteurs via ce lien : https://amzn.to/3STCraB

:star_struck: Si je t’en parle, ce n’est pas parce que j’ai pris la grosse tête mais simplement pour te montrer que c’est faisable :yum:, surtout avec la méthode Publier pour Impacter & l’énergie du Challenge Nanowrimo qui a lieu en Novembre :star_struck:

:fire: Le livre Business est un excellent moyen d’augmenter :

:white_check_mark: Ta NOTORIÉTÉ, ta crédibilité pour devenir LA référence dans ton domaine d’expertise.
:white_check_mark: Ta VISIBILITÉ, grâce aux interviews voir même passages RADIO ou TV que cela va te permettre d’obtenir.
:white_check_mark: Tes REVENUS, grâce à la STRATÉGIE « Publier pour Impacter » qui te permet d’utiliser ton livre comme un AIMANT à client qualifiés :sunglasses:.

:astonished: Il reste 2 places pour cette année, on démarre cette semaine, et sincèrement, tu va KIFFER cette expérience !! (écris moi par message privé ou en commentaire si tu veux rejoindre l’aventure :yum:

Pour être totalement transparent, l’investissement financier est simple, s’inscrire aux 2 formations phares de « Publier pour Impacter » soit 297 euros HTVA et j’offre un suivi exclusif et privilégié par WhatsApp jusque fin 2022 + des RDV hebdomadaires en groupe + si des besoins spécifiques, je m’efforcerais d’y répondre (soutien technique pour l’autopublication, être guidé dans création ou déléguation de la couverture, mise en page par exemple)

** En résumé, je propose de joindre l’aventure en ayant un ENVIRONNEMENT GAGNANT + une STRATÉGIE + un SOUTIEN.** D’habitude ce n’est pas proposé avec les formations-vidéo, mais en NOVEMBRE, c’est la fête à l’écriture de livres !! :star_struck::gift::vulcan_salute::closed_book:

J’espère que ce message sera perçu comme un réel partage d’opportunité et non comme une grosse publicité, car mon intention est de partager ma passion pour l’écriture et d’aider les membres du Forum à concrétiser ce projet de livre qui sommeille peut -être au fond d’elle / de lui depuis un moment :star_struck:

Au plaisir de vous lire et de grandir ensemble :zap:

3 « J'aime »

Hello la tranchée ^^, ce court message pour vous dire que l’aventure à démarré à 6 (peut-être une 7ème personne qui va rejoindre :blush:).

En tous les cas, je vais modifier le post pour vous apporter un max de valeur ses prochains jours, car j’avoue que étant pris dans le lancement du Challenge, j’étais un peu trop Marketeux dans ma manière d’amener le message sur le forum :rofl:.

*** Au délà du Challenge proposé, est-ce que vous avez déjà pensé à écrire et publier votre propre livre ? :vulcan_salute::fire::zap:**

Au plaisir de vous lire et de grandir ensemble :vulcan_salute::sparkling_heart:

2 « J'aime »

Salut Ă  toutes et tous, comme promis, je mets Ă  jour le post pour vous apporter un max de valeur :star_struck:

Introduction

Tout d’abord, je vais diviser ce post en 3 parties :

  • Partie 1 : Pourquoi publier un livre (papier) est-il pertinent en 2023 ?
  • Partie 2 : Quelles sont les 3 Ă©tapes pour Ă©crire et publier son livre Business (et surtout comment l’utiliser pour augmenter son chiffre d’affaires) ?
  • Partie 3 : Comment faire pour tenir son livre entre ses mains en moins de 90 jours

Accroche ta ceinture car je te résume dans ce post, près de 10 années d’expériences :stuck_out_tongue_closed_eyes:.

Partie 1 : Pourquoi publier un livre (papier) est-il pertinent en 2023 ?

:closed_book: Le « livre Business » est généralement un livre de non-fiction, c’est à dire qu’il a un objectif d’amener le lecteur à apprendre des choses.

Évidemment, si tu veux, tu peux apprendre des choses en lisant une histoire, mais ce n’est pas ce que je propose pour aller rapidement au résultat :yum:.

Les avantages du livre Business est que cela va te permettre de te POSITIONNER comme LA RÉFÉRENCE dans ton domaine d’expertise.

En effet, je t’invite à faire le test, lors de ta prochaine rencontre professionnelle, dis que tu es l’auteur du livre « XYZ (invente un titre) » et observe la réaction des gens :sweat_smile:.

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:sunglasses: Être auteur, c’est comme être acteur ou chanteur, cela te met directement sur un « piédestal social » (à tord ou à raison … mais ca c’est un autre débat).

D’ailleurs, pour l’annecdote, c’est lorsque j’ai appris qu’un GARS avait remporté une offre de conférence sur laquelle j’étais positionné aussi… sous prétexte qu’il était auteur d’un ouvrage sur le sujet de la conférence :astonished:.

Avec en plus l’envie profonde de laisser une trâce de mon passage sur Terre, c’est ce jour là que j’ai décidé de publier mon premier livre (en 2014 … OUTFIIII cela date :joy:).

:door::door::door:De plus, le status d’auteur, ouvre des portes, cela peut te permettre d’augmenter ta notoriété et ta visibilité.

Par exemple, en 2019, j’ai eu un passage presse puis TV grâce à la sortie de mon livre « Mets du bonheur dans ton Business » (qui était sorti en auto-édition à l’époque).

:white_check_mark: Pour terminer, personnellement, je considère le livre comme un produit d’appel. Je l’utilise pour attirer mes clients de coeur, ceux avec qui je KIFF travailler.

:arrow_right: Le livre est un moyen pour moi de :

  1. Attirer le bon public tout en lui apportant de la valeur à l’aide de posts ou articles.

  2. Obtenir une première action d’achat grâce à l’achat du livre (car oui, je n’offre pas le livre gratuitement ^^ sauf exception mais on en reparlera plus tard).

  3. Tisser la relation avec le client ( en récupérant ses coordonnées e-mail et adresse postale et en lui permettant de passer à l’action grâce au contenu du livre).

:fire: En résumé, le livre Business est un excellent moyen d’augmenter :

:white_check_mark: Ta NOTORIÉTÉ, ta crédibilité pour devenir LA référence dans ton domaine d’expertise.
:white_check_mark: Ta VISIBILITÉ, grâce aux interviews voir même passages RADIO ou TV que cela va te permettre d’obtenir.
:white_check_mark: Tes REVENUS, grâce à la STRATÉGIE « Publier pour Impacter » qui te permet d’utiliser ton livre comme un AIMANT à client qualifiés :sunglasses:.

Partie 2 : Quelles sont les 3 étapes pour écrire et publier son livre Business (et surtout comment l’utiliser pour augmenter son chiffre d’affaires) ?

Les 3 Ă©tapes sont les suivantes :

  1. Définir sa stratégie gagnante.

  2. Écrire et mettre en page.

  3. Publier et promouvoir.

Tout d’abord, il est important pour un livre Business (que l’on souhaite utiliser comme produit d’appel) de répondre aux critères suivants :

A. Le livre s’adresse à un lecteur précis (que j’appelle le lecteur idéal).

B. Le livre a pour objectif d’aider le lecteur idéal à passer d’une situation problématique à une situation rêvée.

C. Tu dois ďés le depart, réfléchir aux produits et services complémentaires que tu peux offrir et concevoir le livre pour donner envie d’aller plus loin et plus vite au lecteur.

:nerd_face: Personnellement, je dévoile tout dans mes livres, je donne la recette de A à Z, car j’ai moi même été frustré par des lectures qui sont en fait des pages de ventes sans réelles solutions apportées.

En faisant le choix de tout donner, il est vrai qu’une partie des lecteurs va se contenter du livre et s’est tant mieux !

Mais de toute manière, certaines personnes voudront aller plus vite ou être aidé dans certaines tâches à réaliser pour atteindre leur situation idéale.

Et donc certaines personnes voudront acheter l’une des offres complémentaires.

:books: Par exemple :

Offre 1 : le livre papier (produit d’appel).

Offre 2 : un atelier en vidéo (upsell 1)

Offre 3 : un challenge complémentaire à l’atelier (upsell 2)

Offre 4 : offre d’accompagnement complet (vente effectuée à la suite d’un webinaire ou un appel visioconférence).

:arrow_right: Le livre Business tel que je le conçoi, permet au prospect de passer au travers de ce que les américains appellent les « 5 Stages of awarness » :

STAGE 1. Il n’a pas conscience qu’il a un problème.

STAGE 2. Il découvre qu’il a un problème mais ne sait pas qu’il existe des solutions.

STAGE 3. Il découvre qu’il existe des solutions mais ne connaît pas votre solution (produit ou service).

STAGE 4. Il découvre que vous avez une solution solution lui proposer.

STAGE 5. Il a envie de travailler avec vous car une confiance s’est créé entre votre entreprise et lui.

Et donc le livre permet d’amener le prospect a prendre conscience que tu es la bonne personne pour lui et que ta solution peut l’aider a régler sa situation problématique.

:tada: Une fois la stratégie définie, il faut passer à l’écriture et la mise en page du livre.

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Ce sont deux sujets que je ne vais pas aborder ici car l’article est déjà bien long et qu’il me faudrait parler de différentes techniques et métiers.

Cependant, poses tes questions en commentaires et j’y répondrai avec grand plaisir :smile:

:sunglasses: Une fois le livre prêt à être publié, il faut passer à l’étape de publication et de promotion.

Concernant la partie publication, je te reparle de l’auto-édition dans la partie 3 de ce post.

:partying_face: Concernant la promotion, personnellement, je parle de mon libre alors même qu’il n’existe pas encore.

En fait j’écris le PITCH de l’ouvrage (en tenant bien compte des critères importants que j’ai cité plus haut).

Puis j’écris 2 posts pour prendre la température auprès du lecteur idéal. Si je vois que les commentaires montrent un intérêt, je démarre l’aventure. Sinon je réadapte jusqu’à trouver un angle porteur.

S’en suis la promotion au fil de l’écriture et parfois une campagne SEA lorsque je lance les pré-commandes.

:fire: En résumé, il faut imaginer son livre comme un produit d’appel, valider que le sujet intéresse avant même de démarrer l’écriture afin de valider le marché.

Une fois le PITCH du livre ayant touché le lecteur idéal en plein cœur, on démarre l’écriture puis on s’occupe de l’édition et la publication de son ouvrage.

On en vient donc à la dernière partie de cet article.

Partie 3 : Comment faire pour tenir son livre entre ses mains en moins de 90 jours ?

:nerd_face: Tout d’abord, afin de pouvoir publier son livre rapidement, il faut idéalement préférer l’auto-édition aux maisons d’éditions classiques.

Dans le domaine de l’édition classique, le delais de publication peut varier entre 6 mois et 2 ans après signature du contrat avec la maison d’édition. Sans compter le temps pour trouver celle qui voudra éditer ton ouvrage…

C’est la que pour publier ton livre en 3 mois, il faut idéalement choisir l’autre voie ^^.

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L’auto-édition consiste à publier son livre sur une plate-forme qui permet la vente de son ouvrage.

Certaines plate-formes comme Amazon KDP, LuLu ou encore Book on demand, proposent également d’imprimer des exemplaires de ton livre au format papier et de l’envoyer directement chez l’acheteur.

Dans le cas de l’auto-édition, tu es ton propre éditeur, c’est a dire que tu dois t’occuper des tâches éditoriales suivantes (liste non-exhaustive :crazy_face:) :

  • Valider la structure du livre en fonction de la ligne Ă©ditoriale et du public ciblĂ©.

  • Trouver ou engager des relecteurs.

  • RĂ©aliser ou faire rĂ©aliser la mise en page et la couverture du livre.

  • Écrire la 4eme de couverture.

  • PrĂ©financer l’impression des livres.

  • Les ajouter sur les plate-forme de ventes (Amazon, Fnac et d’autres).

  • T’occuper de la logistique (sauf si tu utilises l’impression Ă  la demande… et encore, parfois tu dois servir de relais entre l’imprimeur et le client).

En fait tu dois faire tous le travail de l’auteur ET de l’éditeur.

Sans compter l’argent à avancer si tu ne maîtrises pas la réalisation de certaines tâches ou que tu souhaites faire imprimer X exemplaires. Sans compter les soucis logistiques.

:warning: À l’inverse, les maisons d’édition proposent généralement de prendre en charge toute la partie éditoriale (Ligne éditoriale, relecture, mise en page, couverture, impression sont généralement également à leur charge).

De plus, les maisons d’édition ont des partenaires distributeurs qui vont démarcher les libraires afin de leur proposer ton ouvrage (ce qui signifie que même édité par une maison d’édition, ton livre n’est pas forcément dans tous les rayons des librairies).

J’ai parlé en long et large de ce sujet dans le live suivant : Les différences entre Maison d'édition & Auto-édition ET livres de Fiction & de Non-fiction dévoilés - YouTube donc si tu as l’envie d’en savoir plus, je t’invite à aller le regarder :blush:.

NOTE : nous pourrons parler de royalties également si vous le souhaitez car il y a pas mal de différences entre les 2 types d’éditions à ce sujet.

Notamment le fait qu’en auto-édition, on peut voir les chiffres des ventes quasi au quotidien, la ou la maison d’édition donne un compte de résultat 1 fois par an (car le nombre d’intermédiaires ne permet pas d’avoir le nombre de ventes existants direct :blush:).

:fire: En résumé, pour pouvoir tenir rapidement ton livre papier entre les mains, il te suffit de te retrousser les manches et de réaliser les 3 étapes citées plus haut puis de publier ton livre sur une plate-forme d’auto-édition qui propose l’impression à la demande.

C’est ainsi que j’ai pu réaliser le challenge 30 jours Publier pour Impacter et réussir à tenir le livre « les génies du FOCUS » en moins de 90 jours :blush:.

Conclusion

J’espère que ce contenu te plaît et que cela éveille en toi une envie de concrétiser la mise en place de la stratégie de l’entrepreneur-auteur :smiley:.

  • Ressens-tu l’envie d’écrire et de publier ton propre livre après la lecture de ce post ?

Au plaisir d’échanger sur ton projet/activité professionnelle et de grandir ensemble :blush:.

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