Est-il possible de créer une infolettre à partir du contenue de Wordpress?

Bonjour,

Présentement, j’utilise Wordpress, Coschedule, Mailchimp et un plugin pour WP. Coschedule associé à WP me permet de ne pas m’éparpiller et d’être plus efficace.
En fait, Outre les trois courriels automatisés que les clients reçoivent lors de leur inscription, je n’envoie pas d’infolettre, car ça devient une tâche de plus ! SVP, ne me lancé pas de tomates. N’essayez pas de me convaincre. Je suis convaincue, mais je manque de temps !

Comme le dit le titre et dans le but de sauver du temps, est-il possible de créer une infolettre à partir du contenue de Wordpress?
Je sais comment faire via Mailchimp, mais y-aurait-il une autre façon de faire pour gagner du temps ?

Merci!
p.s.: Mailchimp est aussi intégré à ma boutique.

À ma connaissance il n’y a pas de plugin pour générer des infolettres rapidement.

C,est quand même simple et d’après moi ça te prendra moins de 30 minutes par mois (en supposant une infolettre mensuelle) pour une infolettre dans laquelle tu ne fais que mettre des liens vers tes articles avec peut-être un petit résumé. Mais là jte dis ça sans trop d’infos complémentaires.

Je pense que 30 minutes par mois est un bon point de départ en attendant que tu précises de quelle façon tu veux utiliser ton temps pour rentabiliser ton blogue. S’il s’avère que le marketing par courriel est ta priorité, alors le 30 minutes par mois sera insuffisant.

Si tu décides de te lancer vers autre chose dans un premier temps, comme une campagne publicitaire, ou des partenariats ou je sais pas quoi d’autre, alors mets moins de temps sur ton infolettre pour l’instant. Tu y reviendras un peu plus tard

Merci Cédric,

Saperlipopette, j’ai passé bcp plus de temps à écrire celui-ci, j’ai passé plus d’une heure. En plus j’ai perdu la moitié du travail par je ne sais quelle manip !!! toutes les zones étaient doublées et la zone texte était entièrement à réécrire !!Les tutoriels.pdf (728,6 Ko)

En fait, mon blogue est nouveau. Dans mon blogue, je veux présenter des articles, tutoriels, vidéos dans lesquels j’utilise les tissus vendus dans ma boutique. On sait qu’un faible pourcentage des Fans FB est atteint par les posts des pages business.
En utilisant l’infolettre (550 abonnées), j’espère en atteindre plus. J’ai déjà comparé mes deux listes et très peu font partie des deux.

Plutôt que de tirer dans toutes les directions (réseaux sociaux), est-ce une bonne idée de me concentrer à la rédaction de mes articles avec WP, mon infolettre et d’utiliser Coschedule et y concentrer mes publications à FB et Pinterest (Instagram nécessite d’ajouter une tâche via le cell et j’y ai peu d’abonnées. Twitter, je n’en tiens pas du tout compte)?

Je me demande toutefois si c’est utopique que de penser faire un texte par semaine.

Merci encore pour ta réponse.

Mireille

Salut Mireille!

Soit le plus simple possible dans tes e-mails. Texte seulement, comme on fait ici à La Tranchée.

Ça te permet de tomber moins souvent dans les filtres à SPAM et tu as moins de chance de te faire tagger par gmail comme étant une “promotion”.

KISS - Keep It Stupid Simple :slight_smile:

Ton message n’a pas besoin d’être complexe non plus!

Salut PRÉNOM!

On a tous à dealer avec X. C’est pourquoi j’ai décidé d’écrire un petit article qui partage mes 5 meilleurs trucs pour te faciliter la vie avec ce problème.

Voici le lien: www.lien.com

N’hésites pas à me faire part de ton opinion dans les commentaires! :slight_smile:

Passe une très belle journée,

~ Signature

Gravityforms et son add-on MailChimp

d’expérience si t’as de la misère à écrire un article par mois, tu seras pas capable de tenir le coup à un article par semaine, aussi simple soit-il. Du moins c’est ce que je crois.

à mon sens tu es mieux d’avoir une fréquence plus petite et de la respecter qu’une fréquence trop fréquente (beau français!) que tu ne respecteras pas. Là tu perds de la crédibilité auprès de ton auditoire.

Pour ta question, c’est très difficile pour moi de te dire ce qui est le mieux car je ne connais pas assez ton contexte.

Mais de base, je te dirais que c’est un million de fois préférable de faire une chose 100% bien que 55 choses à moitié complétées…

1 « J'aime »