Bonjour à vous, j’ai une question, je suis nouveau dans les entreprises, et j’aimerais bien comprendre. Je vais vous expliquer ma situation pour mieux comprendre.
Je suis nouveau dans le domaine des entreprise. J’ai fais ma formation du lancement d’entreprise. J’ai déjà immatriculé mon entreprise. Je vais commencer la production de produits cet été et je ne vais pas avoir un magasin a moi. Je vais louer une cuisine pour préparé mes produits de boucherie.
Je vais trouver et faire ma propre clientèle pour débuter. Par contre quand je vais vendre des produits, je vais le faire Cash parce que je n’aurais pas de caisse à cet endroit. Et je suis au courant que je ne m’inscrit pas au taxe TPS et TVQ parce que je vais être un petit fournisseur (moins de 30k). Donc j’aimerais savoir, comment est-ce que ça marche pour déclarer ce que je fais dans ma situation?
Est-ce que je dois faire des factures écrites et les garders? Est-ce que je dois faire affaire avec un comptable? De quel façon je dois m’y prendre pour les déclarations? J’imagine que je dois déclarer quelque chose. (ça fait peur quand on commence et il y a personne de mon entourage qui peux m’aider)
En espérant que vous puissiez m’aider!
Merci pour votre attention,
Jason