Est-ce que les gens savent encore lire? (Boxing Week 1/3)

Salut guys! Je me suis dit que ça ne serait pas bête d’archiver les courriels de notre boxing week à quelque part étant donné la quantité de valeur qu’on met dedans!

Voici donc notre premier courriel où j’aborder l’importance d’une bonne stratégie de contenu.


En 2020… Est-ce que les gens savent encore lire?

Ce n’est pas des jokes, lors de la dernière conférence “marketing” à laquelle j’ai assisté, la personne sur le stage (un soit disant “expert”) a dit HAUT ET FORT le genre d’aberration que je n’oserais même pas chuchoter à mon meilleur ami après avoir pris 5 scotches de trop! :tumbler_glass::crazy_face:

“Sur ton site web, ça te prend le moins de texte possible!”

Francis Valiere, un expert en référencement web (SEO) qui connait énormément de succès dans le domaine, était assis juste à côté de moi. Après avoir pris un instant pour retenir mon fou-rire, je me suis retourné pour observer sa réaction.

Horreur, rire, colère, dégoût…

Enchaîner autant d’expressions faciales en si peu de temps; j’avais l’impression de regarder une prestation du Cirque du Soleil (:scream::rofl::rage::nauseated_face:)!

La vérité est: si tu veux avoir une entreprise qui perdure à travers le temps, le référencement naturel joue un rôle absolument FONDAMENTAL.

Il ne faut pas être un génie pour s’en rendre compte! On n’a qu’à regarder les statistiques: un seul clic coûte en moyenne 3.50$ sur Google Ads et 2.26$ sur Facebook.*

Je te mets au défi de faire le calcul et d’arriver à une conclusion différente. Cette année, on a reçu un peu plus de 825K visites (sessions) sur notre site web. Si j’avais à payer chaque clic, je serais absolument ruiné!

Heureusement, 75% (621K ) de ces visites ne m’ont absolument RIEN COÛTÉ!

Ces gens ont découvert mes services suite à une recherche Google. Et, puisque j’ai une bonne stratégie de contenu, il s’agit de trafic ciblé qui convertit!

Penses-y, c’est complètement fou… Une bonne partie de mon chiffre d’affaires ne me coûte pas un sou en acquisition!

Je te le confirme: les gens savent lire. Le simple fait que tu lises ce courriel prouve mon point!

S’il y a une chose que sa conférence m’a prouvée, c’est que certains experts ne savent pas compter.

Oublie les likes Instagram et les abonnés Facebook. Si tu n’as pas une stratégie de contenu solide, tu perds ton temps!

Avant même de penser aux médias sociaux, tu dois 1) obtenir beaucoup de visibilité gratuite en 2) créant du contenu que les gens veulent consommer qui va les 3) persuader de la nécessité d’investir dans ton produit/service.

Avant d’avoir ça dans la poche, payer pour de la visibilité ne va que monopoliser ton temps en service client!

Lorsque tu as une bonne stratégie de contenu, les gens qui te contactent connaissent déjà tes offres et veulent absolument faire affaire avec TOI. Leur choix est fait, leur carte de crédit est sortie, ne reste plus qu’à dire où signer.

Et, le plus beau dans tout ça, c’est facile et gratuit. Il ne suffit que de prendre le temps.

Heureusement pour toi, à cause que personne ne prend le temps de le faire, avoir une stratégie de contenu intelligente revient à apporter un bazooka dans une bagarre de boules de neige. :snowman_with_snow::snowflake:

Si tu as lu jusqu’ici, j’imagine que c’est parce que ce scénario t’intéresse.

J’ai quelques ressources gratuites qui vont t’aider dans ton cheminement. À travers ces ressources, tu vas remarquer que je parle beaucoup de blogue, mais sache que les stratégies que je présente sont aussi valides pour du contenu audio et vidéo. La seule considération à avoir est que le contenu audio ne se référence pas encore très bien.

Bref, ces ressources sont:

  • Confessions d’un blogueur: un ebook d’une centaine de pages qui détaille la stratégie en entier.
  • Un premier extrait de ma formation où j’explique comment partir son blogue sur des bases solides.
  • Un deuxième extrait où j’explique comment faire de la recherche de mots clefs pour évaluer le potentiel (et la profitabilité) d’un sujet.
  • Un dernier extrait qui, à mon sens, devrait être obligatoire pour avoir le droit d’héberger un site web! :sweat_smile: Rien ne rebute un lecteur plus rapidement qu’une mauvaise typographie. J’explique les règles à suivre pour maximiser l’engagement sur ton blogue.

Si tu es membre de La Tranchée, j’ai également une conférence que tu peux visionner gratuitement où je partage une stratégie en 5 étapes pour lancer ton blogue, avoir beaucoup d’abonnés et monétiser le tout le plus rapidement possible.

Si, après avoir vu tout ça, tu es convaincu de la pertinence d’une bonne stratégie de contenu, n’attends plus!

Ça fait 3 ans que je vends cette formation à 695$ (795$ lorsque les gens paient en plusieurs versements).

Pour le boxing day seulement, cette formation est disponible pour seulement 360$ (335$ de rabais)!

Je n’ai jamais fait cette offre auparavant et ça va prendre un méchant bout avant que je la refasse! :sweat_smile:

Non seulement ça, mais si tu profites du Boxing Day pour t’inscrire à La Tranchée, tu vas pouvoir te la procurer complètement gratuitement grâce à tes crédits.

Si ce n’est pas un bon prix, je ne sais pas c’est quoi! Clique ici pour tous les détails.

Demain, je te reviens avec mon sujet favori: la persuasion et l’automation! Stay tuned. :blush:


La suite ici: