Est-ce que le marketing d'influence est une stratégie profitable?

Le marketing d’influence est une grande tendance des dernières années, particulièrement auprès des jeunes adultes, qui consiste à faire appel à des influenceurs pour promouvoir leurs produits et services sur leurs différentes plateformes Web. Les médias sociaux sont la principale source de divertissement et d’information des milléniaux. Il est donc normal que les entreprises veuillent se faire voir et concentrer leurs efforts publicitaires là où leur clientèle cible passe beaucoup de temps, c’est-à-dire sur Instagram, Facebook et YouTube…

Lire plus :arrow_down_small:

5 « J'aime »

Super article! merci

Merci pour ces informations. Très utile!

Merci beaucoup ! Ça élargi les perspectives :slight_smile:

Je me posais justement la question. Merci beaucoup!!

Merci pour votre article, j’ai commencé à faire des partenariats non rémunérés avec des micro influenceuses, ça m’a ramené des abonnés, des visites sur le site (300), des paniers… mais pas de commandes… Du coup je commence à me demander si ça vaut vraiment la peine…

Ça dépends tellement de l’influenceur!

@Gabrielle_Samson a fait une campagne avec deux influenceuse récemment et elle m’a partagé qu’une avec une immense audience ne lui a presque rien rapporté alors que l’autre plus petite avait généré plusieurs ventes.

Regarde du côté de Hype Auditor pour évaluer la pertinence d’un influenceur!

En effet, tout dépends de ce pourquoi les gens les suivent… La première 88K abonnée ne m’a pas rapporté un sous, et la deuxième avec 8,8k abonnées m’a fait faire plusieurs ventes, mais il faut comprendre que les gens suivent la 2e spécialement pour le « problème » auquel je m’adresse dans mes formations.

1 « J'aime »

Merci @MelissaPlante pour ce point de vigilance et le partage des outils

C’est vraiment intéressant!
J’ai comme l’impression d’avoir des aprioris vis à vis des influenceurs, notamment avec les montant à engager. Mais c’est sûrement aussi dû au fait que j’ai un produit à petit prix (15$) et qu’il me faudrait avoir énormément de commande après pour rentrer dans mes frais.