Est-ce que le drive to web est mort?

Question du vendredi, est-ce que le drive-to-web est mort?

Que pensez-vous des Instant Articles pour diffuser du contenu enrichi (textes, poésie, photos et vidéos) afin d’apporter le lead sur une landing page? Quelle méthode préférez-vous? Les Instant Expériences? Le bon vieux PPC?

Bien curieuse d’entendre vos coups de coeur et vos coups de masse. Bon weekend!

1 « J'aime »

Salut @Staifany! Bon, je tombe sur ton sujet un peu tard, mais vaut mieux tard que jamais!

J’imagine que les gens ont eue un peu de misère à comprendre ta question. Je crois que tu as demandé: est-ce que ça vaut encore la peine de sortir la personne de Facebook quand on peut avoir les Instant Articles et les Canvas.

Hoster son contenu au sein des instant articles est une mauvaise pratique pour une bonne raison: tu présupposes que ta source de trafic principal sera Facebook.

95% du contenu sur Facebook n’est pas indexé par les moteurs de recherche. Or, sur n’importe quel gros site, les moteurs de recherche sont responsable de 70%+ du trafic sur le site.

Oui, les Instant Articles et Canvas peuvent être une bonne façon d’offrir une expérience ultra rapide à ton client tout en t’assurant d’avoir un tracking impeccable. Par contre, il faut idéalement que tu offres le même contenu sur ton site pour pouvoir générer des leads à partir des autres plateformes.

Non seulement ça, mais j’irais jusqu’à dire qu’il faut A/B tester entre ton contenu natif sur Facebook et ta landing page sur ton site! Tu ne peux pas aveuglément assumer que les instant articles vont être meilleurs!