Est-ce que la pub Facebook fonctionne vraiment?

Je me pose cette question depuis quelques temps. Je m’explique…

Je comprends l’importance d’un site web optimisé, le pouvoir du remarketing, l’installation de pixel, les opt-ins, les pages de ventes…… lorsque TOUT est en place, on arrive a un grand succès.

Par contre, je me retrouve avec beaucoup d’entrepreneurs, des gens de par che nous (NB), des petites entreprises qui n’ont pas de site web, donc pas de page de vente, ni de opt-in, donc pas de possibilités de remarketing. Est-ce qu’une Page Facebook ainsi que de la pub ciblée sur Facebook en vaut la peine?

J’aimerais bien savoir si quelqu’un d’entre vous ont connus un succès avec ce genre de situation.

Merci la gang de votre aide l

Oui ça marche! Bon, c’est sûr que ça te prend au minimum un page de vente.

En ce moment avec un client j’ai une pub où on cible notre audience par intérêts/location sans plus. Ils atterrissent sur une page de vente pour un produit vraiment extra qui correspond à leurs intérêts et ils achètent. Il n’y a pas de processus de capture de courriels.

On a d’excellents résultats.

Sinon je suis en train de monter une campagne en ce moment. Ma mère est massothérapeute. Au début de sa carrière (j’étais adolescente) j’avais dépensé un peu en publicité Adwords/Facebook sans avoir de résultats.

Je pense que c’est parce que sa publicité n’avait rien de spécial. Enlève son logo et son nom et on avait exactement la même offre que tou.te.s les massothérapeutes dans ma région natale.

Depuis quelques années, ma mère se spécialise en massage pour personnes atteintes de cancer, gravement malades ou en fin de vie. Son offre ressemble beaucoup moins à celle des autres massothérapeutes de ma région.

J’ai bon espoir que maintenant que nous savons à qui parler et quoi leur dire nous ayons de meilleurs résultats. On va faire une page qui décrit son service avec un coupon rabais applicable à un premier massage. Je vous en donne des nouvelles début août. :wink:

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La pub Facebook ne sert qu’a attirer l’attention des gens sur un truc en particulier. Tu pourrais payer de la publicité pour que les gens likent ta face si tu veux :stuck_out_tongue:

La rentabilité n’est pas dans la pub, mais dans le message.

C’est possible de faire un funnel juste avec Facebook. Tu peux faire une publication similaire à celle qu’on a testé hier:

On a contacté les gens automatiquement avec ManyChat pour leur offrir des ressources et on a répondu à plusieurs questions. Si on avait un produit ou service traditionnel à vendre, on aurait très bien pu demander aux gens de les appeler pour conclure la vente. Ça marche super bien!

Sinon, pas besoin de landing page pour capturer un e-mail, tu peux prendre les Facebook Lead Ads!

Donc en théorie, tu pourrais avoir uniquement Facebook + Email / Cold Call et avoir une business très profitable.

coucou j’utilise la pub facebook pour mon et je peux t’assurer que je vois la différence ! Il faut quand même au moin sun budget de 100 $ pour que ce soit effectif !

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C’est aussi ce qu’on a vu!

Si ça t’intéresse, j’ai fait une conférence ici:

Qui donne les résultats d’une étude qu’on a monté et qui dit les éléments importants à maîtriser pour avoir un bon ROI!

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