Est-ce que je deviens un vendeur de drogue?

Est-ce que je deviens un vendeur de drogue ?

Toute une question ! Me battre contre une compétition bien établie… bof… J’ai zéro esprit de compétition !

J’ai toujours aimé aider les entrepreneurs à mettre leur site web en ligne, faire fonctionner la technologie autour, etc.

Est-ce que selon vous le marché pour un webmestre est saturé ?

Merci à l’avance pour vos réponses.

1 « J'aime »

Je crois que tu vas apprécier cette lecture :slight_smile:

Ce n’est pas saturé, mais ce n’est pas très innovant non plus :stuck_out_tongue:

2 « J'aime »

Avec plus de 40% des entrepreneurs qui n’ont pas de site Web, plusieurs même pas de compte Facebook, le marché est loin d’être saturé.

Cependant, si ces gens n’ont pas intégré le monde des internets, c’est peut-être parce qu’ils n’ont pas encore compris la pertinence de le faire. C’est à ce niveau je pense qu’il y a un beau travail à faire et beaucoup de contrats potentiels.

1 « J'aime »

Merci pour vos réponses.

Ils ont confirmé la réflexion que j’ai en tête.

Ce que j’aime c’est aider les entrepreneurs avec la technologie, maintenant il reste a trouver ma niche…

J’ai les mots “transformation numérique” qui me revient en tête souvent :

  • outil technologiques
  • automatisation des processus
  • solution technologiques au manque de main d’oeuvre

A suivre…

2 « J'aime »

Je ne suis pas webmester, mais très régulièrement je rencontre des entrepreneurs (artisans en bâtiment, menuisiers, électriciens,…) qui sont nulle part dans leur présence sur le web.

Et très régulièrement leurs informations de contact sur leur camion est dépourvue d’adresse email, soit c’est une 'blablabla@gmail.com.

Même ma comptable à une adresse email @hotmail.com. Je lui ai fait remarquer que ce n’était pas très professionnel et je lui ai expliqué comment elle devait s’y prendre pour avoir une adresse personalisée.

Et lorsque je parle avec certains d’entre-eux sur l’importance d’être présent sur le web, ils sont bien conscients de la pertinence et de l’importance d’être présents, mais n’ont aucune idée de comment faire. Ou soit, ils sont déjà tellement occupés par leur activité qu’ils n’ont pas de temps à y consacrer.

Sans compter tout le monde des infopreneurs, qui pour beaucoup, sont au départ des professionnels dans un domaine particulier, des passionnés qui veulent partager leurs connaissances, mais qui n’ont aucune connaissance web. Certains mettent les mains dans le moteur, mais d’autres préfèrent déléguer et rester concentrés sur leur métier.

Bon succès !

2 « J'aime »