Est-ce que c'est ici que je deviens adulte?

Grande voyageuse à la recherche d’aventures, je me suis promenée pendant quelques années à expérimenter, découvrir… et faire la connaissance de moi-même, au fond.
Ça fait 9 ans que je suis de retour au Québec, et 3 que j’enseigne le yoga à temps plein en cultivant tout de même mon esprit nomade… me promenant au gré des endroits. Bohème, je ne voulais pas me sentir ‹ attachée ›. Mon mois de vacances aux Fêtes… mon été off… c’était ‹ pas touche ›!

Ô surprise, me v’là en train de m’installer le premier chakra solidement avec l’ouverture d’un studio de yoga le 1er septembre prochain. Est-ce que je deviendrais adulte???
Ce que je n’avais pas vu venir, c’est qu’un terme bien précis vient avec ça: entrepreneur. J’ai le chakra qui tremblote et le stress à fond, vive l’esprit zen… Une maudite chance que j’enseigne aux gens à apprendre à bien respirer, c’est plutôt utile ces temps-ci.

Bref, mon envie de réunir, d’offrir, de soutenir et de servir est plus forte que ma peur de m’ancrer. Ce dont j’ai envie, c’est créer un espace pour la communauté. Un endroit pour cultiver, créer, échanger, découvrir. Pas juste du yoga: des ateliers, des événements. Toucher la créativité des gens.
Ce côté-là, pour moi, il est facile. Il vient tout seul.

Pour l’organisation, les communications (bien que j’ai étudié au BAC en comm, mais on dirait que c’était dans une autre vie…) et tout ce qui touche les médias sociaux, j’ai l’impression de m’attaquer à un monstre.

Curieuse de nature, mes intérêts sont assez vastes. En fait, ce serait plus simple d’écrire ce qui ne m’intéresse pas. La cupidité, la stupidité, l’avidité… mais bon. Je suis ouverte à tout.

Je débarque ici en ayant besoin ‹ d’aide ›, très clairement, mais aussi charmée par cet esprit de ‹ communauté › qui me tient tant à coeur. :slight_smile:
J’ai besoin de m’organiser, de comprendre comment ça marche une page Facebook, de pas passer des heures à envoyer des messages personnalisés à chaque client… (ben oui, je fais encore ça mais là je dormirai plus bientôt…).
Bref, je pars de loin.
Efficacité. C’est ce que je suis venue chercher. Pis tous les trucs pour rejoindre du monde et pas parler dans le vide aussi, bien sûr.

Mes 3 activités préférées:

-Voyager, découvrir de nouvelles cultures qui viendront challenger mes modes de pensée;
-Les marches ou hikes de ce monde, peu importe que ce soit plat ou en ascension;
-Rire… je pense que c’est une activité primordiale pour être heureux! (Remarquez que celle-ci est en lien avec mon travail aussi… amenez un peu d’humour dans les cours de yoga, j’adore ça!)

Je n’ai pas de site web… encore.
Page Facebook: Yoga avec Emilie Chevrefils (original, hein?!?)
Je ne connais pas Instagram, Youtube (à part pour écouter des vidéoclips :laughing:), Twitter et Pinterest (oh… oui… ça me revient… une amie m’avait transféré des photos pour m’aider à organiser mon mariage…)
Quand je dis pas techno, j’exagère même pas! :rofl:

Au plaisir de vous connaître!

6 « J'aime »

Bon courage tu vas y arriver. Utilise le rire et tout va bien aller. Le temps est un allié précieux.

Merci… C’est gentil! Et bien apprécié! :wink:

1 « J'aime »

Bienvenue sur La Tranchée @yogalachute!

y’a pas de doute, tu es à la bonne place :slight_smile:

Une étape à la fois, ça va super bien aller on va être là pour t’appuyer et te conseiller.

Pour ta page Facebook, commence par écouter cette formation qui est gratuite pour les membres de La Tranchée:

Ensuite pour ton site web, pour faire simple, tu as 2 choix (qu’on recommande):

Si tu veux pas te casser la tête, que tu n’as pas besoin d’un site compliqué, que t’es pas trop techno, va avec SquareSpace :slight_smile:

Pour Instagram, Twitter, Pinterest, fais simplement te créer des comptes (pour réserver ton nom + pour le référencement de ton (futur) site web) et ne les anime pas tout de suite. Une chose à la fois.

Fais signe si tu as des questions, on est là pour toi!

2 « J'aime »

Wow! C’est comme Noël! Ça fait beaucoup de cadeaux à ouvrir en même temps… mais je te reviens suite à mes lectures et découvertes… :wink:

Un gros, gros merci.

1 « J'aime »

Prends un grand respire Emilie et bienvenue sur la tranchée guerrière!

Si tu veux pas te casser le becycle pour la création de ton site web regarde cette article :

Je crois que ton super passé techno va plus correspondre, par contre avant de faire ton choix je t’invite à suivre la formation sur wp que Olivier explique et vulagarise très bien! Sur le long terme ça pourrait être mieux. Dépend de tes besoins.

Tu veux seulement développer ton studio physique à Lachute?

Si tu as si peur de t’encrer dans ton studio ça ce ferais du yoga virtuelle avec ta classe pendant tu « nomadise » :wink:?

Je lance l’idée!

Pinterest je pense c’est out! :joy:

Bref, bienvenue et installe toi!

2 « J'aime »

Merci pour tes idées et conseils, c’est chouette. J’ai plein de devoirs à faire à présent.
Et pour l’idée du yoga virtuel… c’est dans l’air, justement… J’ai un projet qui verra le jour en septembre; j’ai tourné ça la semaine dernière… et d’autres projets encore à développer… :wink:
Tu as super bien saisi!

Merci pour le mot de bienvenue!.. et pour Pinterest, ça me sauvera du temps :laughing:

Bienvenue!! Tu vas voir, le marketing en ligne c’est quelque chose au début, mais une fois que tu as compris la base ça passe crème :slight_smile: Forme-toi au maximum et tu vas voir ta progression grimper en quelques mois :wink: bon succès!!

P.s. j’ai des projets dans le yoga en ligne aussi :smile::pray:t3:

1 « J'aime »

Bienvenue ici! L’important c’est de garder son coeur d’enfant alors non, ne devient pas adulte s.v.p. :wink:

2 « J'aime »