Grande voyageuse à la recherche d’aventures, je me suis promenée pendant quelques années à expérimenter, découvrir… et faire la connaissance de moi-même, au fond.
Ça fait 9 ans que je suis de retour au Québec, et 3 que j’enseigne le yoga à temps plein en cultivant tout de même mon esprit nomade… me promenant au gré des endroits. Bohème, je ne voulais pas me sentir ‹ attachée ›. Mon mois de vacances aux Fêtes… mon été off… c’était ‹ pas touche ›!
Ô surprise, me v’là en train de m’installer le premier chakra solidement avec l’ouverture d’un studio de yoga le 1er septembre prochain. Est-ce que je deviendrais adulte???
Ce que je n’avais pas vu venir, c’est qu’un terme bien précis vient avec ça: entrepreneur. J’ai le chakra qui tremblote et le stress à fond, vive l’esprit zen… Une maudite chance que j’enseigne aux gens à apprendre à bien respirer, c’est plutôt utile ces temps-ci.
Bref, mon envie de réunir, d’offrir, de soutenir et de servir est plus forte que ma peur de m’ancrer. Ce dont j’ai envie, c’est créer un espace pour la communauté. Un endroit pour cultiver, créer, échanger, découvrir. Pas juste du yoga: des ateliers, des événements. Toucher la créativité des gens.
Ce côté-là, pour moi, il est facile. Il vient tout seul.
Pour l’organisation, les communications (bien que j’ai étudié au BAC en comm, mais on dirait que c’était dans une autre vie…) et tout ce qui touche les médias sociaux, j’ai l’impression de m’attaquer à un monstre.
Curieuse de nature, mes intérêts sont assez vastes. En fait, ce serait plus simple d’écrire ce qui ne m’intéresse pas. La cupidité, la stupidité, l’avidité… mais bon. Je suis ouverte à tout.
Je débarque ici en ayant besoin ‹ d’aide ›, très clairement, mais aussi charmée par cet esprit de ‹ communauté › qui me tient tant à coeur.
J’ai besoin de m’organiser, de comprendre comment ça marche une page Facebook, de pas passer des heures à envoyer des messages personnalisés à chaque client… (ben oui, je fais encore ça mais là je dormirai plus bientôt…).
Bref, je pars de loin.
Efficacité. C’est ce que je suis venue chercher. Pis tous les trucs pour rejoindre du monde et pas parler dans le vide aussi, bien sûr.
Mes 3 activités préférées:
-Voyager, découvrir de nouvelles cultures qui viendront challenger mes modes de pensée;
-Les marches ou hikes de ce monde, peu importe que ce soit plat ou en ascension;
-Rire… je pense que c’est une activité primordiale pour être heureux! (Remarquez que celle-ci est en lien avec mon travail aussi… amenez un peu d’humour dans les cours de yoga, j’adore ça!)
Je n’ai pas de site web… encore.
Page Facebook: Yoga avec Emilie Chevrefils (original, hein?!?)
Je ne connais pas Instagram, Youtube (à part pour écouter des vidéoclips ), Twitter et Pinterest (oh… oui… ça me revient… une amie m’avait transféré des photos pour m’aider à organiser mon mariage…)
Quand je dis pas techno, j’exagère même pas!
Au plaisir de vous connaître!