Est-ce que cela existe un groupe d'entraide pour démarrer des projets?

je suis entrain de travailler sur un projet communautaire, un projet que je ne pourrais pas réaliser seul. je me demandais s’il y a un endroit où il était possible de lancer des idées pour trouver des partenaires potentiels.

j’ai rien trouver présentement et je ne comprend pas… je dois pas être le seul qui cherche des gens pour développer une idée, un concept, un projet. Combien de projets géniaux (et je ne parle pas nécessairement du mien) n’ont jamais vus le jour parce qu’ils n’ont pas trouvé les personnes nécessaire à sa réalisation?

Si vous connaissez un endroit, un groupe facebook, un osbl ou quoi que ce soit, je serais vraiment intéressé.

En effet, tous les entrepreneurs vivent cette difficulté. Mais c’est lorsqu’on essaye d’établir des relations avec des partenaires qu’on comprend pourquoi des tels sites de mariages n’existent pas.

Un véritable partenaire c’est quelqu’un qui partage la même vision que nous, qui est prêt à s’investir autant que nous, et qui prend sa part de risque avec nous.

Pour cela, il est nécessaire que le partenaire ait une relation très étroite avec nous, qu’il ait les mêmes ambitions que nous, et une passion aussi forte pour le même sujet. Très souvent, surtout dans le milieu communautaire, le partenaire doit faire face au même problème que nous, vivre les mêmes préoccupations et désirer les mêmes solutions.

Or un tel partenaire est impossible à trouver en naviguant dans un répertoire ou un site de rencontre.

Lorsqu’on lit des histoires à succès, on réalise que soit le projet a été développé avec des amis qui avaient une passion commune, et qui avait déjà une relation très forte en eux, soit par quelqu’un qui a su attirer des gens autour de lui, développer des relations et bâtir une équipe autour d’un projet.

Dans tous les cas, il y a un mot clé qui revient constamment : relation.

Dans le cas d’un projet communautaire, il faut en général stimuler les gens du milieu, aller à leur rencontre, et « vendre » son projet. Il n’y a pas de recette magique.

2 « J'aime »

Salut @brickomaniacs, j’ai vu que vous avez une exposition en novembre, je voulais y aller avec mes enfants mais nous serons en vacances! On est fans de Légos chez nous :wink:

Pour ce qui est du site de partenariat, appart des sites pour le mentorat, je ne connais rien de tel. Quel genre de partenaire cherche-tu? Pour faire quoi? Peut-être qu’en cherchant sur des groupes Facebook plus spécifique ça pourrait être gagnant.

1 « J'aime »

Je suis peut-être idéaliste, mais moi je ne ne comprends pas qu’il n’y a rien. Je sais que trouver un partenaire d’affaire n’est pas facile, qui a toujours les risque de se faire voler son idée et qu’il faut être méfiant, mais pour avoir participer dans le passer à une groupe d’entraide en entrepreneuriat social, je sais à quel point cela peut être bénéfique. Malheureusement, ce groupe n’existe plus.