Est-ce que ça se fait?

Bonjour à tous,

J’ai un travail qu me permet de travailler d’où je veux, tant que j’ai accès à mon ordinateur.

Mon travail me cause beaucoup d’anxiété et je me demandais à quel point ça se fait de demander à mon boss de travailler de la maison où je serais beaucoup plus efficace. Vous comprendrez que cet état joue beaucoup sur mon humeur et mon énergie.

Le feriez-vous?
Avez-vous des conseils?

Merci!

Salut Christine,

Procure-toi le livre “La semaine de 4 heures”.

Pas que je crois que c’est logique d’appliquer tous les principes qui l’auteur propose pour ne travailler que 4h/semaine, mais bien parce qu’il y a du contenu spécifiquement pour répondre à ton problème.

En gros, trouve-toi une raison pour ne pas pouvoir travailler de ton bureau pendant 3-4 jours, tel qu’une urgence dans le nord de l’Ontario, de la mortalité, you name it.

Promets à ton employeur un résultat que tu as l’intention d’obtenir malgré ton absence physique pendant cette courte période.

Après avoir livré la marchandise, discute avec ton patron de façon de répéter l’expérience de façon plus ou moins régulière et vends-lui les bénéfices.

3 « J'aime »

Merci beaucoup Benoît,
Je vais lire ce livre avec plaisir.

Le défi dans mon environnement de travail, c’est la culture de jalousie dans l’entreprise: ‘‘Pourquoi elle et pas moi…’’

Même si moi je suis convaincue de mon efficacité, et que mon boss en est convaincu également, elle va quand même penser au regard des autres…

Je n’aurai pas le choix de lui expliquer mon anxiété face à ce problème pour trouver des solutions ensemble.

Évidemment, ça dépend de ton boss et de la culture de ta job, mais il va toujours y avoir de la jalousie: “Pourquoi elle [gagne plus / est moins efficace / a l’air d’être plus aimée /etc.”.

Le travail à la maison n’est qu’une goutte de plus dans les raisons possibles pour être jaloux :wink:

Si ton boss accepte, et tu montre ton efficacité, et que ça ne fait pas nuisance au reste (réunions, teamwork, etc.), c’est à son avantage.

Go for it!