Essai Gratuit - vieux email Facebook

Salut la tranchée!

Dans les 2 dernières semaines, j’ai fait des essais gratuits pour mes cours de sports. Un peu comme @Anouchlakouassouille c’est un évènements gratuit donc je m’attendais à une présence importante et surtout plusieurs réservations. Résultat: 66 personnes ont réservé! Fantastique. Je me suis préparé pour toute une fin de semaine: 10 personnes se sont présentées.

Comment pouvez-vous expliquer cela? Une des raisons pour moi, avec eventbrite on peut imbriquer la réservation de billets directement sur Facebook, ce qui je croyais être super, est en fait très peu efficace pour 2 raisons, la personne n’a qu’à clicker rapidement et réserver sa place, alors que se présenter est une autre pair de manches. De plus, plusieurs courriels Facebook que les gens utilisent ne sont plus le courriel perso de tous les jours. Donc, j’ai remarqué avec mailchimp qu’au fond je rejoignais seulement quelques personnes pour le rappel de l’évènement. En plus, tout ça fait qu’au fond mes supers stats Facebook sont horribles!

Quelqu’un a vécu le même genre de chose pour des évènements facebook? Quelle a été votre stratégie?

Merci!

Robin

Charge un petit montant. Il y a plusieurs événements qui le font, je pense notamment à We Run Ads à Montréal qui chargent genre 8$ pour le billet, et ça marche bien, leurs events sont pas mal toujours pleins. Ce n’est clairement pas pour faire de l’argent, c’est plus pour discipliner les gens à se pointer, et ça affecte à peine la conversion sérieux. Si quelqu’un n’est pas près à mettre 5$ sur un event FB, il ne serait clairement pas venu si c’était gratuit anyway.

2 « J'aime »

Effectivement dans mon cas aussi j’ai eu 44 inscriptions par Email et pour l’instant seulement 10 rendez-vous … Donc j’hésite entre faire comme toi et faciliter la prise de rendez-vous (Actuellement ils doivent d’abords me confirmer par mail avant de prendre rendez-vous) et donc avoir plus de rendez-vous pris mais prendre le risque que les gens soient moins engagés pour venir. Ou garder ce filtre pour être sur que les gens qui s’inscrivent sont des personnes motivé et ne me fassent pas perdre une journée…
Je trouve l’idée de @maxime.doucet.benoit très bonne, mais elle ne peut pas fonctionner pour moi. Je me vois mal proposer des consultations à 5€ ça fait un peut trop promotion… Alors que pour le sport ça se voit pas mal.

On fait ce genre d’essais gratuits pour certains de nos clients, et ça a toujours été un problème.

Tu peux soit charger un eptit montant, comme a dit @maxime.doucet.benoit

Si tu veux le garder gratuit, tu dois leur demander le plus d’infos possibles. Plus les gens remplissent des trucs, date heure de leur venue etc. plus leur engagement va être gros (même sans payer).

Aussi, ça prend des petits courriels de rappels quelques jours avant + le jour même

1 « J'aime »