Salut la tranchée!
Dans les 2 dernières semaines, j’ai fait des essais gratuits pour mes cours de sports. Un peu comme @Anouchlakouassouille c’est un évènements gratuit donc je m’attendais à une présence importante et surtout plusieurs réservations. Résultat: 66 personnes ont réservé! Fantastique. Je me suis préparé pour toute une fin de semaine: 10 personnes se sont présentées.
Comment pouvez-vous expliquer cela? Une des raisons pour moi, avec eventbrite on peut imbriquer la réservation de billets directement sur Facebook, ce qui je croyais être super, est en fait très peu efficace pour 2 raisons, la personne n’a qu’à clicker rapidement et réserver sa place, alors que se présenter est une autre pair de manches. De plus, plusieurs courriels Facebook que les gens utilisent ne sont plus le courriel perso de tous les jours. Donc, j’ai remarqué avec mailchimp qu’au fond je rejoignais seulement quelques personnes pour le rappel de l’évènement. En plus, tout ça fait qu’au fond mes supers stats Facebook sont horribles!
Quelqu’un a vécu le même genre de chose pour des évènements facebook? Quelle a été votre stratégie?
Merci!
Robin