Esclave de Facebook?

Salut la gang ! Je suis au début du processus de définition de mon entreprise. J’ai un blogue sur Facebook mais je prévois créer un site web pour mon blogue. Ma compréhension générale est qu’à partir de Facebook je vais diriger les gens vers ma page web. Éventuellement, les gens auront à acheter quelque chose, mais je ne sais pas quoi encore. Donc, je vais conserver ma page Facebook, mais là je me demande comment vous faites, ceux qui une page Facebook ou un groupe Facebook, pour ne pas devenir esclave de votre page ? Les gens peuvent vous écrire à n’importe quelle heure ou publier des commentaires complètement débiles qu’il faut détruire rapidement ou encore bloquer un membre. Je sais que les publications peuvent être approuver avant, mais je ne peux pas contrôler toutes les réponses. Comment faites-vous personnellement ? Je veux m’occuper de ma business la plupart du temps, c’est-à-dire de mes vrais clients, pas de gérer une page Facebook à temps plein.

3 « J'aime »

J’ai déjà fait du Facebook par le passé pour une grosse organisation (page avec 10000 abonnés et 100k de reach quotidien). Aujourd’hui, je n’ai même plus de compte Facebook parce que j’en ai quasiment fait une dépression avec la toxicité de ce qu’on y retrouve.

Je te dirais de fade-out tranquillement, de juste être moins active sur ta page et de faire transférer tes gens de plateforme. S’il y a des gens qui écrivent des commentaires désagréables pour toi, au lieu de les modérer, BAN sans ménagement ! Ces gens là mettront jamais d’argent dans ton portefeuille !

Avoir ton propre site web est vraiment quelque chose de génial, tu ne dépend plus des algorithmes, tu n’as pas de modération à faire, et les gens ont aussi l’impression de retirer davantage de valeur par minute passée devant l’écran. Si tu aimes Facebook, alors cherche à avoir seulement un groupe privés de gens de qualité (pré-approuvés) via ton site ou tes courriels (mais il existe bien mieux que des groupes FB !). Le reste, garde ça pour tes vrais amis et tes vrais clients, laisse faire le reste.

1 « J'aime »

Merci, du confirmer mon feeling François, c’est un peu ce sur quoi j’aimerais m’enligner : créer un site web, avoir une infolettre,… je ne suis pas convaincue pour l’instant de délaisser Facebook parce qu’effectivement j’aime beaucoup le concept du groupe privée, mais un groupe privée à 1 millions de personnes je ne trouve plus ça tellement privée :joy:. Il y a un groupe dans lequel je suivais qui était comme ça. Alors j’essaie de réfléchir comme je pourrais utiliser Facebook intelligemment.

C’est simple, je ferme mon chat! :laughing:

Plusieurs me critiquent pour ça. Mais bon, il faut savoir gérer ses priorités!

Ceci étant dit, j’ai été extrêmement proactif au début. Ton objectif est de créer une petite tribut de fans incorruptibles et d’être hyperactive aide énormément.

Mais bon, ne t’empêche pas de développer ton entreprise pour ça!

1 « J'aime »