Es-ce que Ciblage = Discrimination !?!? – Règles publicitaires FB

On va réfléchir à tout ceci. Effectivement on prévoit dans le futur de développer certaines landing pages pour nos campagnes pub, c’est du moyen-long terme. Même chose pour les vidéos, c’est prévu dans le plan, on est actuellement en train de compléter la stratégie de contenu!

Je n’ai pas de réponse de FB depuis mon appel de décision, ça va faire plus de 7 jours, c’est normal? Ouff le service clientèle de FB c’est pas la joie…

C’est parfois très long (plusieurs semaines)… ou très rapide (une journée).

Si j’étais toi je ferais une landing page temporaire via LeadPages ou équivalent pour pouvoir lancer tes publicités le plus rapidement possible!

Mon client a déjà testé d’autres pubs qui roulent actuellement via son 2e compte (compte de type lieu) avec la même page de destination. Donc je conviens que la landing page n’est pas le problèmes. Enfin je crois! Nous allons y aller à tâtons pour l’instant en modifiant certains contenu texte de la pub (texte du message et texte dans l’image). Je vous tiens au courant!

Nous avons éliminé le terme « dettes » de tous les modèles de pub et ça fonctionne maintenant.

J’attends cependant toujours la réponse à l’appel de décision de Facebook. Il suggérait de nous concentrer sur nos produits plutôt que sur l’auditoire cependant, notre produit principal est la proposition de consommateur. Ce dernier n’est pas très connu du public et pour attirer l’attention nous devons décrire l’avantage principal du produit : il permet de regrouper ses dettes et de faire un seul paiement raisonnable par mois. FB ne nous permet même pas cette phrase à cause du mot dette. Je dois temporairement trouver une façon de le formuler sans le mot dette toutefois, c’est le mot qui a le plus d’impact, car quand on fait des analogies ce n’est pas clair pour la clientèle et le taux de clic qui en résulte est moins bon.

1 « J'aime »

Merci pour le suivi! C’est effectivement “gossant” que Facebook ne tente pas de comprendre le sens de notre publicité et pourquoi on a utilisé le mot. Au moins ça fonctionne maintenant!

Bonjour @boumgrafik
Tu pourrais écrire :

“allégez vos mensualités” -

“rééquilibrez vos charges bancaires”

“Remboursez un maximum de vos crédit en allégeant vos mensualités”

“Un taux d’endettement trop important ? nous avons la solution !”

“Regroupez tous vos crédits du ménage en un seul prêt à taux réduit”

Peut-être que cela peut t’aider

Bien à toi

Ce sujet a été automatiquement fermé après 14 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.