Eric Cameron | Passionné de marketing et d'immobilier!

Hey bien bonjour cher marketeux et marketeuses !

Ici Eric, un passionné qui a su joindre ses principaux intérêts. L’immobilier et le marketing !

Courtier immobilier pendant plus de 12 ans, j’ai réalisé que la facette de ce métier qui me passionnait le plus était d’élaborer les stratégies et les techniques
afin d’amener les gens à voir ce que j’avais à vendre.

En 2011 je me suis joint à SOHO Développement Urbain, un promoteur immobilier de la région de Montréal, en tant que directeur des ventes et du marketing.

Je gère principalement les stratégies de mise en marché des différents projets de condos.

-Qui est la clientèle cible d’un secteur en particulier
-qu’est-ce que cette clientèle recherche exactement
-que pouvons nous faire afin d’avoir un avantage compétitif et se démarquer dans une ville ou les fameux condos sont en surabondance
-comment vais-je rejoindre cette fameuse clientèle

Mais plus important, une fois que je l’ai rejointe, comment convaincre que nous avons le meilleur produit pour eux !

La phrase que j’entends le plus souvent: Y’a ben trop de condos à Montréal !

OUI, C’EST VRAI!

Mais j’ai pour mon dire qu’il va toujours y avoir des acheteurs et qu’ il ne suffit que d’offrir ce qu’ils recherchent vraiment, et non seulement un projet copié collé sur les 50 autres en compétition.

EST-CE QUE ÇA FONCTIONNE ?

Vous avez peut-être entendu parler du projet immobilier Carré SOHO ? www.carresoho.com

-Projet de 130 condos situé à Tétreaultville.
-Principal défi de ce projet - convaincre 130 acheteurs d’investir dans un condo haut de gamme, dans un secteur méconnu jouissant à tort d’une réputation pas trop hot !

Défi réalisé ! Tous vendu dans un délai record, dans une période ou le marché est loin d’être à son plus fort !

Ou notre tout dernier DIBER condo ? www.dibercondo.com

-Projet de 21 condos avec des grandes superficies, sur le Plateau Mont-Royal

-Principal défi - tailler sa place dans un secteur où il y a ÉNORMÉMENT de condos à vendre et où les projets avoisinants éprouvent assez de difficulté avec leurs ventes.

Et bien, nous avons déjà plus de 30% des unités de vendus en moins de 60 jours !
( Disons que c’est assez surprenant en considérant que moins de 500 pieds plus loin, notre compétiteur n’a vendu aucune unité en +/- 18 mois…)

Pourquoi suis-je ici ? Afin d’apprendre, partagez et découvrir sur ce fascinant monde qu’est le marketing, la publicité…et l’immobilier !

Au plaisir d’échanger avec vous tous !

Eric :wink:

2 « J'aime »

Bienvenue sur La Tranchée @Eric1!

Bravo pour vos exploits :slight_smile:

N’hésitez pas à poser vos questions au besoin.

Il y a plein de gens en immobilier ici, qui sait où ça pourrait mener!? :wink:

1 « J'aime »

Bravo d’avoir relevé le défi de vendre autant de condos!

Selon toi, quels étaient les clés du succès pour les vendre aussi vite et dans un marché supposément en baisse de régime?

Salut @abolosin

Je dirais bien cibler la clientèle susceptible d’acheter dans la période donnée, et une fois cibler, leurs offrir un produit adapté à ce qu’ils recherchent en y ajoutant ( et ça, c’est le plus important !) un plus par rapport aux autres projets en compétitions.

C’est logique tu me diras?

OUI, effectivement ! Par contre, bien des gens ne l’ont pas compris.

Côté marketing, j’ai ciblé 2 mots IMPORTANTS reflétant ce que nous avions à vendre, et nous les avons répétés sans cesse dans différentes publicités web et papier, que les gens ont fini par associer à notre projet.
1- Haute-qualité
2-Abordable

Le slogan véhiculé: Enfin… des condos de haute qualité, à prix abordable.

Par la suite, il ne agissait qu’à prouver à nos clients que le slogan véhiculé !

Salut @Eric1

C’est assez logique en effet! Je suis toujours estomaqué par le niveau de complexité utilisé par certaines agences quand vient le temps de créer une proposition de vente unique ou une offre de vente.

Je coach mon équipe à toujours s’assurer de respecter les “fundamentals” du marketing. Et tu as bien raison, bien des gens de l’ont pas compris.

Bravo pour l’exécution et les ventes!

1 « J'aime »