Ergothérapeute et prof de yoga à la recherche de sa place dans le monde de yoga

**À propose de moi: Bonjour, je m’appelle Marina, Ergothérapeute de formation (au Québec) actuellement j’habite en France te je me suis consacré depuis quelques mois à la création de mon business de yoga en ligne (les cours de yoga en visio et le yoga en ligne). Je trouve le monde du marketing très complexe… et j’espère trouver des réponses et un mon chemin à suivre pour développer mon business et surtout pouvoir en vivre! (puisque je ne suis pas en mesure de pratiquer mon métier de base en France)

À propos de mon entreprise: J’ai un site de yoga, des cours de yoga en ligne et à distance, une page facebook et une chaîne Youtube. J’essaie de mettre beaucoup l’accent sur le fait que je suis aussi une ergothérapeute, donc j’Ai les connaissances et l’expérience que peut de professeur de yoga ont.

Ce que je suis venu chercher sur La Tranchée: Je suis un peu perdue dans ce monde de marketing, pour le moment mon business ne m’apporte aucun bénéfice net et je vis avec les économie qui von se terminer un jour. Je suis la recherche des conseils, des suggestion et de toute aide possible.

Site web: https://www.yogawithmarina.com/
Page Facebook: https://www.facebook.com/Yoga-avec-Marina-erg-111496714094575
Youtube: https://www.youtube.com/channel/UCJ_0IezjxuVaRDM8au8jxCA

7 « J'aime »

Super Intéressant Marina, Bienvenue à la Tranchée :heart:
Pour moi personnellement mon premier déclic sur le point de vu marketing a été de définir pourquoi je fais ce que je fais, le pourquoi de mon projet entrepreneurial.
Une fois que cela est défini, bien défini, toutes mes décisions marketing et orientations se font facilement. Car je sais exactement quoi et pour qui je le fais.
Toi pourquoi tu donnes des cours de yoga :woman_in_lotus_position: ?
Autre, que le lien étroit entre l’ergothérapie et le yoga.

C’est une très bonne question @athelierlenid. Je vais y penser de mon côté et je tenterai une réponse via un post LinkedIn la semaine prochaine.

Je vais devoir vous suivre sur LinkedIn alors :wink:

1 « J'aime »

J’ai trouvé des extraits d’entrevues passées où j’explique le tout. Je suis en train de monter un épisode de podcast avec ça. Plus long que prévu, mais ça s’en vient :sweat_smile:

1 « J'aime »

Allo Marina,

Bienvenue dans le groupe, pas évident de sortir du lot lorsque l’on enseigne le yoga ou autre discipline d’ordre physique. Je donne moi-même des cours d’entrainement, danse orientale et yoga pour femmes, ce qui me permet de me faire remarquer c’est ma spécialisation. Je travaille le core, la posture et le plancher pelvien. Les gens cherchent souvent une solution à un ou plusieurs problèmes du même ordre.

Je pense que si tu définis bien tes forces comme instructrice, ce dans quoi tu te démarques (Penses à ce qui t’a donné le goût de commencer le yoga par exemple, souvent on recherche la même chose que nos participants) les gens vont se tourner davantage vers toi. Ensuite il faudra voir si tu te payes bien :wink:

Ils y a des élèves pour tous les types de profs, il faut seulement que tu puisses te « vendre » avec ce qui te démarques. Qu’est-ce que tes élèves te disent, qu’est-ce qu’ils apprécient, ta clientèle type elle cherche quoi? Je pense que ton expérience d’ergothérapeute est l’une de tes forces! Lâches pas, tu as ta place et elle sera surement merveilleuse! J’espère que ton parcours continueras de te motiver, on se serre les coudes :smiley:

1 « J'aime »

Il y a 10 000 professeurs de Yoga autour de nous. C’est une marché ultracompétitif, surtout que chacun a une approche différente des autres qui est proposés comme étant meilleure. Un moment donné, on devient blasé de se genre d’argument, et on s’en fou un peu.

La personne qui désire utiliser le yoga (peut importe la raison qui la pousse à aller vers cette discipline), cherchera donc quelqu’un en qui elle se reconnaît, soit par la personnalité, le parcours, ou l’approche…

Pour cela, à mon avis, tu dois davantages axé ta promotion vers qui tu es en tant qu’individu, et non pas en quoi tu te distingues des autres du point de vue technique.

Sur ton site Web, on a beaucoup d’informations sur le Yoga lui-même en tant que discipline, et de l’informations sur ce que l’ergo peut apporter en lien avec le Yoga. Mais on sait absolument rien sur toi, ta personnalité, tes couleurs personnelles.

Je t’invite à davantages miser sur toi, comme personne, comme individu, comme mentor. Je veux apprendre à te connaitre, te découvrir, t’apprécier, te faire confiance, et finalement avoir le goût de te choisir TOI plutôt que les 10 000 autres que je ne connais pas.