Équipement vidéo!

Je me posais la question : Quel ÉQUIPEMENT utilises-tu??

Personnellement j’utilise (si ça peu aider quelqu’un) :

  • Mon Iphone 6+
  • DJI Osmo mobile
  • Le micro de mon Iphone (lol) même si j’en ai un autre de meilleur qualité…
  • Final Cut Pro

Je crois que tout le monde essaient d’être parfait et passent du coté de l’INACTION…

Es-tu du même avis ou tu recommandes de débuter directement avec le TOP pour la qualité de vidéo?

P.S. J’ai aussi remarqué que tu avais des beaux petits ronds dans les yeux… Je ne crois pas que tu sois le DIABLE… Mais je crois que tu ressembles beaucoup trop à un ANGE pour être réel… (je peux me tromper…)

Quel est ton secret pour cette éclairage MAGIQUE!!??

-Mick-

https://www.olivierlambert.ca/fr/equipement

3 « J'aime »

Wow Merci beaucoup pascal!! @Pascal_Cabana Je ne l’avais pas trouvé :open_mouth:

1 « J'aime »

@mickcarrier1, on a aussi une vidéo qui s’en vient dans l’espace membre (www.latranchee.com/formation) à propos de la vidéo :slight_smile:

2 « J'aime »

Ca dépend des projets mais en sommes, ça se promène dans cette liste la:

Canon 5D II
Canon T5i
Blackmagic 4K
Des lens à pu finir
Zoom H4N avec un lavalier Sennheiser
Rode Mic au besoin
Final Cut pour le montage, AE pour l’habillage et grading

80% de mes clients perdent leurs temps à se stresser avec la création de leur contenu comme il voit ça très compliqué alors que c’est rendu abordable et accessible de créer des vidéos. Oui les gens tardent à prendre action par manque de ressources mais surtout par inquiétude. L’inquiétude, heureusement, se brise avec un peu d’éducation.

Pour te répondre à ta question d’éclairage, le truc est que sa dépend vraiment du look recherché mais en général, tu va vouloir une lumière douce. Pour le rond, tu va vouloir un ringlight, ce qui créer le petit pop accrocheur dans les yeux. Lorsque bien cadré, ça aide aussi a avoir un éclairage uni sur le sujet sans trop baver sur le décor, ce qui te permet de créer un effet de profondeur simplement par l’ambiance lumineux.

2 « J'aime »

excellent ca ! est-ce que la formation aborde le sujet sans devoir avoir des monstres côté matériel ? Car d’autres formations, disent oui oui peut le faire avec un cellulaire, mais au final faut un mini studio, des light box, ,

1 « J'aime »

@Olivier_Lambert tu es peut-être le premier que je vois qui n’est pas avec un MAC ! Merci, ça me réconforte un peu !

Allô @MimiK,

Tu vas pouvoir l’écouter, c’est gratuit pour les membres de La Tranchée. C’est Olivier qui l’a tournée, mais de ce que je me souviens, il parle des must à avoir, et oui il y a de l’équipement plus technique, mais il explique aussi comment faire avec un cellulaire pour que ça ait du bon sens.

1 « J'aime »

Premiere Pro fonctionne aussi bien sur un Mac que sur un PC. C’est vraiment une question de préférence personnelle… C’est un gros débat et je suis biaisé fortement envers Windows, alors on entrera pas dans les détails :stuck_out_tongue:

En passant, je viens d’acheter une GoPro Hero 5 avec un karma Grip pour mon voyage et honnêtement, si tu veux faire du vlog je recommande fortement!

Sinon Canon 80D avec un Lavalier ou un Shotgun Mic, c’est super! J’ai fait un review ici:

Wistia ont des vidéos ici qui expliquent comment se faire un bon setup avec un iPhone:

J’espère que ça t’aide :slight_smile:

4 « J'aime »

Merci, définitivement, tu peux continuer avec ce type de vidéos :slight_smile:

1 « J'aime »

Hello. La vidéo est déjà en ligne? Je ne la trouve pas … :frowning:

1 « J'aime »

Non, ça s’en vient @safia :slight_smile:

1 « J'aime »