Ep. 23 - Social.mom, le prochain Facebook pour maman?

Ep. 23 - Social.mom, le prochain Facebook pour maman?
0

Lien vers l'article: https://www.latranchee.com/social-mom-le-prochain-facebook-pour-maman/

Ressources discutées: https://social.mom/fr https://fr.lifepearls.com/ https://petitstresors.photo/ Code promo sur Life Pearls (20$ US!!!): latranchee Bonjour et bienvenue dans le 23e épisode de Scotch & Domination mondiale. Aujourd’hui, je rencontre David Proulx et Audrey qui ont cofondé l’entreprise social.mom, un média social sous forme d’application qui vise à contrer l’isolement chez les mamans. Je vais faire l’entrevue…

5 J'aimes

C’était très bon. J’adore ce qu’il dit sur les réseaux sociaux verticaux. J’avais pas vu ça aller! Ça me donne encore plus de motivation pour notre communauté de hippies :smiley: Merci pour ce podcast Olivier!

3 J'aimes

Merci, Olivier, c’était très intéressant.

Je suis pas mal sûre qu’il dit vrai pour les réseaux sociaux verticaux, parce que même une “vieille” comme moi je ne vais plus sur Facebook que pour mes groupes d’intérêts et loisirs.

C’est tellement vrai ce qu’il dit sur les gens qui se font rejeter dans les réseaux sociaux juste parce qu’ils ne sont pas sur la même longueur d’ondes sur un point! J’ai vécu ça. Je suis très contente que les gens réalisent que ce n’est pas comme ça qu’on vit en société ni comme ça qu’on fait une société saine, sans intimidation.

4 J'aimes

Je suis curieux! Qui ici a téléchargé l’app et qu’en avez-vous pensé? Avez-vous trouvé des mamans à proximité?

moi curieux de voir comment il monétise ça ! Il y a de la pub dans l’app ?

J’ai regardé un peu sa politique de confidentialité et oui il semble y avoir de la pub.

On en a parlé, mais à cause de ses investisseurs j’ai du retirer ce bout là.

Ça va être de la pub, mais avec une twist très intéressante :slight_smile: peut-être qu’il pourra revenir sur le podcast pour en parler dans 1 an ou 2!

Super podcast !

Ça m’a donné de bonnes idées de mon côté. Merci Olivier et merci à ton équipe pour la qualité de l’audiovisuel.

Mais oui effectivement il ne faut pas regarder son “bébé” pour ce qu’on aimerait qu’il soit mais pour ce qu’il est. Ce n’est pas facile, mais à terme on sort gagnant car on ressent le plaisir d’en faire un autre qui plus est sera rentable :joy:

1 J'aime

Très bon entrevue. Vision et inspiration! Bravo David!

1 J'aime

Je ne connais pas ce site, il est nouveau?

Vraiment intéressant ce podcast! :+1:

Je vais regarder ça dès aujourd’hui. Mais son “Life Pearls” m’interpelle beaucoup.

1 J'aime

J’ai skippé cet épisode pendant longtemps à cause du titre qui m’interpelait peu. J’aurais pas dû!!! Ce podcast est super top et interessant: ADN et verticalisation des réseaux sociaux!

Bonsoir Olivier,
Merci pour ce beau podcast qui m’interpelle à plus d’un titre.

Premièrement l’ADN de notre projets est le plus important et il le démontre très bien et cela fait réfléchir ça comme il dit si ton ADN n’est pas bon tout ce que tu investies au tour n’est que du bruit avant l’échec.
Il y a bien longtemps en 2011 avec 2 amies nous avons mis sur place un réseaux social rien que sur l’entretien des cheveux africains et métisse ça devait être à l’époque le premier réseau et nous l’avions fait grace à ning.com qui te permet facilement de créer ce type de réseau vertical en moins d’un an nous avions près de 6000 membre de partout dans le monde.
Et la tranchée est une plateforme très inspirante peut être tu devrais songer à en faire un frame work :wink:

1 J'aime

J’ai tellement aimé ma conversation avec lui! Je pense que je vais le ré-inviter sur le podcast pour faire un suivi. Son app a vraiment explosé depuis 1 an!

Si tu es curieuse, Discourse est l’app qui propulse le forum: