Envoi d'un courriel en plusieurs langues

Bonjour,

Selon vous, quelle est la meilleure façon d’envoyer un courriel d’infolettre lorsqu’il y a des destinataires français et anglais ? La majorité des gens parlent français mais j’ai quelques clients de l’Ontario qui parlent anglais

  1. Mettre le message en 2 blocs, commencer en français et ensuite ré-écrire le message en anglais
  2. Mettre un lien au début du courriel qui redirige vers un site web avec le texte en anglais et faire le courriel qu’en français
  3. Tenter de cibler au mieux les gens et envoyer un courriel juste en français aux français et juste en anglais aux anglais (C’est mieux, mais pas évident à cibler puisqu’il y a des anglais au Québec et des français en Ontario)

Merci,

Dominic

1 « J'aime »

Allô @Dominic_Huot,

C’est une bonne question. J’aurais tendance à dire #3.
Il me semble que les #1 et #2, ça perd beaucoup de personnalisation.

Tu serais capable via le formulaire d’opt-in de les tagguer anglais ou francais.

C’est mon avis… J’ai hâte de voir les autres opinions!

2 « J'aime »

Bonjour,

Comme Marie-Pierre, je dirais aussi le 3, il faut segmenter ta newsletter pour qu’ils se mettent eux-même dans une liste consacrée à leur langue.

Tu fais un courrier qui leur permette de cliquer sur le lien je parle français ou i speak english et ensuite selon ton outil de newsletter tu segmentes.

Patrick

2 « J'aime »

Yep, je vais dire comme les autres.

Fais-toi 2 listes, une anglo, l’autre franco.

Fais juste prendre en considération l’objet de ton courriel! Aucun anglophone ne va ouvrir une infolettre avec un titre en français. L’inverse est moins pire, mais c’est loin d’être idéal!

2 « J'aime »