Envoi de mails en masse avec Google Forms

Bonjour,

J’ai créé un formulaire avec Google Forms et je suis bloquée pour l’envoi (que je souhaite faire à toute une liste de contacts).

Ma question est de savoir si on peut importer des contacts dans cet outil et comment s’y prendre pour envoyer le formulaire à une liste? A défaut, faut-il passer par une autre interface?

Merci pour votre aide.

Salut @v.legal,

Tu ne peux pas vraiment importer des contacts là-dessus.

Tu es mieux de passer par ta plateforme de courriel et d’envoyer un courriel personnalisé à ta liste en mettant le lien vers le sondage :slight_smile:

Pour les mails j’utilise Roundcube et je suis limitée en nombre pour les envois.
Pour les newsletters j’utilise Mailchimp mais le but n’est pas de passer par là, non??

Est-ce que tu aurais quelque chose à me recommander?? merci :smiley:

Marie-Pierre, j’ai aussi du mal à finaliser la connexion dans Zapier entre le Google Forms et mailChimp. Pourtant mon formulaire est bien enregistré dans Google Forms et dans Google Drive.

Est-ce que tu saurais m’aider?

Est-ce que tu es sur ton bon compte google drive car il ne semble rien trouver…as-tu créé un feuille google sheet pour tes réponse

Pourquoi tu ne veux pas passer par mailchimp? A qui tu envois ce formulaire

1 « J'aime »

Euh non… on doit faire ça??
Comment on s’y prend?

A un fichier de clients.

C’est que aujourd’hui j’ai taux d’ouverture de 30% et du coup je me disais que peut-être qu’en passant par autre chose ça serait mieux (comme avec mailchimp c’est un template avec un bandeau d’en-tête etc.)

@Marie_Pierre haha

Tu es vraiment mieux de passer par MailChimp.

Tu rédiges une campagne dans MailChimp et tu fais simplement mettre le lien de ton formulaire Google Form (n’oublie pas de le mettre public dans les paramètres) pour que les gens y répondent!

Pas obligé de prendre leur templates MailChimp. Tu peux simplement écrire ton courriel noir sur blanc, sans bandeau pi toute. Comme si tu écrivais à un ami :slight_smile: C’est ce qu’on fait toujours dans nos infolettres.

Tu dois créer la feuille de réponse avant de pouvoir faire le zap. Essaie ça et reviens moi si ça marche pas.

1 « J'aime »

utilise un format plain texte avec mailchimp sans bandeau etc… et fait un test d’envoi avant l’envoi sur ce site https://www.mail-tester.com/ pour voir si ton mailchimp est bien configuré

Ah bin oui, j’ai complètement zappé cette étape, merci!

Merci pour vos conseils à tous les 2!

Bonjour Marie Pierre,

Comme nous avions déjà échangé sur le sujet je me permets de te recontacter.

Aujourd’hui je suis en train de créer un 2ème formulaire Google Form et je rencontre le même souci concernant la section pour collecter des adresses emails.

Je t’explique: j’ai rédigé l’ensemble de mes questions etc. et à la fin je souhaitais intégrer la partie “adresse email + prénom”.

Sauf que pour une raison obscure, la partie “adresse mail” se met systématiquement au début du questionnaire, alors que je souhaite la mettre à la fin.

Pour mon 1er questionnaire je l’avais envoyé quand même comme ça et j’avais récolté peu de réponses. Ça rebute quand même d’avoir à laisser ses coordonnées pour répondre à des questions…

Merci pour ton aide et belle journée.

Véronique

Salut @v.legal,
Tu peux bouger l’ordre de tes questions comme ça:

Oui je sais qu’on peut bouger les différentes sections mais là la partie “adresses emails” vient s’intégrer directement en début de rubrique 1. Je ne peux même pas le supprimer.

J’ai tout refait de A à Z et ça marche.

Il me semble que pour les autres tentatives, à un moment Google m’a demandé si je souhaitais collecter des emails. J’ai dit “oui” et c’est à partir de ce moment là que j’ai rencontré ces soucis.

Hmm étrange…
En tout cas, tant mieux si ça fonctionne!