[Entrevue] Gérer les médias sociaux pour CCM Hockey

Lien vers l'article: https://www.latranchee.com/gerer-les-medias-sociaux-pour-ccm-hockey/

Peut-être connais-tu CCM puisque c’était la marque du vélo de ton grand-père. Ou encore parce que tu t’y connais un minimum en hockey. Tu auras deviné, c’est un fabricant d’équipement de hockey. Cette marque canadienne fête cette année ses 118 ans. C’est légendaire. Je ne connais pas beaucoup d’entreprises centenaires canadiennes qui génèrent 260 millions…

Étant un joueur de hockey, je suis CCM depuis longtemps sur les médias sociaux. J’ai pu constater le virage qu’ils ont fait vers Instagram et Snapchat. Ce qu’ils font est vraiment hot pour engager les fans. Exemple: Une story instagram avec l’entraînement de Mcdavid. Pour des fans comme moi c’est le fun de le voir pratiquer avec un CCM supertacks 2.0 :stuck_out_tongue:

Sinon, en effet, je me suis toujours demandé pourquoi ils ne faisaient pas du commerce directement en ligne. La réponse se trouve probablement au niveau de la logistique d’envoyer de l’équipement qui prend beaucoup de place par la poste (pourtant des compagnies comme Zeal et hockey supremacy le font très bien), mais surtout leurs ententes avec les grands détaillants.

Néanmoins, je pense qu’inévitablement ils vont devoir faire la transition à un moment donné et si j’avais à parier gros je pense que ce qui s’en vient c’est la customization. Addidas, le propriétaire de CCM a rapatrié sa production de la Chine vers l’Allemagne dans leur usine complètement robotisée qui emploie uniquement 300 personnes. Ça fait en sorte qu’on peut commander des souliers customs en ligne sur Addidas et ils sont envoyés en moins de 24h…

1 « J'aime »

Vraiment intéressant ton commentaire @JEAN-CHRISTOPHE_ROY !

J’ai aussi l’impression qu’ils font pas de ecommerce à cause des ententes avec les détaillants.
Mais comme tu dis, j’espère qu’ils ont une stratégie parce que ça va changer…

Adidas a mis CCM en vente en mars dernier, donc ça risque de bouger dans les prochains mois/années. À suivre!

1 « J'aime »

Au risque de paraitre niaiseux, mais qu’est ce que tu entends par influenceur ? :slight_smile:

J’ai le même questionnement, il y a des termes anglais et autres qui me sont inconnus, peut-être un petit lexique serait le bienvenu

Des gens comme ClaBonte32 qui ont une une certaine audience!

Tu peux lire quelques exemples sur wikipédia!

De quel mot parlez-vous? On ne peut pas définir chaque mot au fur et à mesure, l’anglais est quand même la langue de la business :stuck_out_tongue:

Ok J’ai compris ! Merci beaucoup ^^