Ok je ne peux pas m’empêcher de donner mon two cent sur tout ça.
“Rédacteur de blogue” ce n’est pas très rémunéré justement à cause de la trop grande compétition ET du fait que la valeur perçu d’un article de blogue est très faible.
Ce que je te recommande fortement de faire est de développer tes talents d’écriture publicitaire et de te brander comme “Copyrwiter”.
L’écriture publicitaire est la forme la plus payante d’écriture parce que ce genre de texte n’est pas vu comme une dépense, mais un investissement.
Je te recommande Breakthrough Advertising de Gene Schwartz, voici le pdf:
J’ai du retirer le lien vers le PDF à cause de ça:
C’est long à lire et ce n’est pas super agréable, mais ça vaut la peine!
Ensuite “The Boron Letters”. Rapide à lire et plein de bonnes informations.
Ma formation sur le marketing par courriel où je dédie une grosse partie sur l’écriture publicitaire.
Et un classique “Ogilvy On Advertising”
Si tu n’aimes vraiment pas lire en anglais, il y a mon livre “Confessions d’un blogueur”, mais c’est loin du calibre des autres auteurs que je viens de nommer! Entre autre parce que j’ai moins d’expérience qu’eux, mais surtout parce que ce n’est pas le focus principal du livre.
Pour te donner un exemple, certains copywriters font 1,000,000$ annuellement alors que d’autres font 20,000$. Tu peux trouver une liste de salaires réels ici: http://kopywritingkourse.com/copywriter-salary/