Entrepreneur recherché pour un interview (travail universitaire)

Bonjour !

Dans le cadre d’un travail universitaire, j’ai besoin de faire une entrevue semi-structurée avec un entrepreneur.

Cette entrevue est une étape importante dans la réussite de ce cours.

Je fais donc appel à vos services. Je dispose de 2 semaines à partir d’aujourd’hui (donc jusqu’au 4 octobre) pour remettre ce travail.

L’entrevue doit durée entre 30 minutes et 1 heure.

Brève description du déroulement :

  1. Il ne s’agit pas de poser des questions comme dans un questionnaire de sondage, mais plutôt de guider l’interviewé sur certains sujets que l’on souhaite aborder avec lui.

  2. La discussion d’une heure doit se faire sous forme de discussion. Il ne s’agit pas de procéder à la lecture, mais plutôt d’aller chercher l’expérience de l’entrepreneur sous forme de récit.

N.B. : J’enregistrerai cette entrevue à des fins personnelles pour la rédaction de mon compte-rendu.

@Olivier_Lambert As-tu des trucs pour mener à bien une entrevue?

A-t-il des gens intéressés? :slight_smile:

1 « J'aime »

Salut Sébastien!
Ça m’intéresse d’être interviewé si tu veux!
Martin

1 « J'aime »

Salut Martin ! Je t’écris en message privé à l’instant. :slight_smile:

1 « J'aime »

La préparation est 90% du succès d’une bonne entrevue :slight_smile:

1 « J'aime »

Je suis curieux de savoir le 10% restant ça inclue quoi ? :slight_smile:

  • aisance oral et capacité à mettre ton interlocuteur dans une position favorable
  • capacité à switcher d’un sujet à un autre, sans un break trop visible (et ça sous-entend écouter les réponses pour rebondir dessus … sur trop d’entrevue c’est question A réponse A -> question B sans lien, réponse B … )
  • humour ?

    Et il doit en avoir bien d’autres :wink:
1 « J'aime »