Entraineur & Nutritionniste en ligne, oui ça existe et oui ça marche!

Bonjour à vous !

Sébastien Robitaille, co-fondateur de ProPulsion sport, nous avons lancé une nouvelle entreprise offrant des services d’entraineur personnel et de nutritionniste complètement en ligne ! Disons que c’est exactement la même chose qu’un entraineur/nutritionniste dans une salle d’entrainement, mais à bas prix, sans rendez-vous et sans nécessairement aller au gym !

Comment le suivi se fait ? Grâce à notre plateforme d’entrainement sur le web et application mobile gratuite pour les membres. Tous vos entrainements disponibles sur votre telephone !!

Je suis ici pour apprendre, nous sommes les pros de l’entrainement, vous êtes les pros du web et du marketing !

Pas certain de comprendre notre concept ?? Je vous suggère d’aller voir notre video promo sur notre site ou sur Facebook !

voici notre site : www.propulsionsport.com
voici notre page Facebook : https://www.facebook.com/ProPulsionSport/

:slight_smile: ps : on lance un concours a partir d’aujourd’hui jusqu’à la fin décembre :slight_smile:
Plus de 1000$ en prix :grin:

Santé !

4 « J'aime »

Super contente de te voir ici @sebastien_Robitaille :smiley:

C’est vraiment un beau projet qui a du potentiel que vous avez là, et je suis sûre que tu trouveras le support nécessaire sur La Tranchée!

Ha ! Charles-Jean ma fait un programme il y a quelques mois( je travail avec aussi ), Très satisfait !
Je les conseil fortement si jamais vous avez besoin d’un programme d’entraînement !

petit problème…je me suis tanné avant que le site ouvre

1 « J'aime »

Que veux tu dire tu t’es tanné ? Le site est trop lent ?

Quand j’y suis aller, la page n’était pas complètement loadé après 7-8 sec. Gtmetrix montre la même chose…proche de 10sec.

Plus de 2-3 sec c’est vraiment trop long.

aujourd’hui c’est mieux probablement que le cache aide un peu… mais si la 1ere fois qu’on y va c’est prend 5-10 secondes pour loader, tu rique de perdre beaucoup de client potentiel.

Possible également qu’il y avait un problème de serveur la 1ere fois que j’y suis allé…

1 « J'aime »

merci Pascal ! je prend ca en note et j’en parle à notre programmeur

La vitesse de ton site impact non seulement l’expérience utilisateur, mais le SEO aussi! C’est important de regarder ça :slight_smile:

Petite lecture geek des fêtes!

et comment faire afin d’augmenter le vitesse du site ?

Hehe c’est complexe. Soit tu investis en pub, soit tu investis en création de contenu. Tu peux également contacter plein de monde pour tenter de te faire mentionner sur leur site!

J’ai un article super complet ici:

Effectivement, le site a une mauvaise note technique : 61% sur GtMetrix.

Il y a plusieurs pistes :

  1. Changer d’hébergeur et prendre un serveur plus rapide
  2. Mettre en oeuvre les solutions proposées par GtMetrix (exemple les deux premières lignes sous le score : “Enable Keep-Alive” et “Defer parsing of JavaScript” - un développeur saura quoi faire).

Mais il est très probable qu’il faille aller bien plus loin : par exemple mettre en place des CDN pour servir les images et les css bien plus rapidement.

Au final, je ne vois pas comment les personnes qui ont mis en place le site actuel pourraient être les bonnes pour l’améliorer. Pourquoi ? Parce que tout simplement, elles n’ont pas su le faire jusqu’à présent alors que c’est censé être leur métier.

Visiblement, ils sont beaucoup plus forts en design : le site est clair et très agréable à utiliser (hormis les problèmes de rapidité), bravo pour ça.

Conclusion : vous rapprocher d’un véritable cador du développement de site. Nous en connaissions tous enfin … c’est ce que nous croyons : )

Donc attention : validez bien celui que vous choisirez par du concret !

Un exemple : ce site a été réalisé par Sébastien Doubey (le chercher sur Skype). Je vous laisse en apprécier la rapidité extrême, y compris sur mobile.

Sa note sur GtMetrix ? 96 %, ce qui est extrêmement rare. Voilà du concret !

merci beaucoup olivier !

merci beaucoup !

ps. as tu quelqu’un à me référer afin d’améliorer les paramètres ?