Enregistreurs, interfaces audio, logiciels de montage: que choisir pour son Podcast?

Ça y est, c’est décidé, tu vas lancer ton podcast!

Tu as trouvé le nom de ton podcast, tu as une bonne idée des premiers sujets que tu veux aborder et tu as même rédigé un beau p’tit slogan que tu veux mettre en jingle au début de tes épisodes. Tu as choisi ton micro après avoir consulté notre guide ultime des micros de podcast et tu es ENFIN au moment que tu attendais tant: celui d’enregistrer ton premier épisode. Hmm… vraiment?

À ce moment dans l’aventure, tu as peut-être réalisé que, même si ça n’a pas à être compliqué d’enregistrer un podcast, si tu veux avoir un résultat professionnel il y a quand même quelques pièces d’équipement supplémentaire que tu devrais te procurer…

(clique sur l’article pour lire la suite! :wink: )

1 « J'aime »

Super article bien complet.
En complément, j’avais commencé un guide de création de son podcast pour aider une amie. Le guide n’est pas complet mais si cela peut aider les membres j’en serai ravis : https://balanced-cephalopod-5da.notion.site/Cr-er-son-podcast-en-2022-le-tuto-complet-les-bonnes-questions-se-poser-et-les-outils-utilis-db8cc1943db943a78bcc7d5533fb59ea

Pour les logiciels, en fait j’évite un maximum de faire du montage donc je m’arrange pour lancer les génériques lors de l’enregistrement à l’aide d’un streamdeck, j’explique comment je fais dans cette vidéo (j’utilise la webcam virtuelle OBS si j’utilise Zoom ou autre) :

Si vous avez des questions sur comment je fonctionne, avec plaisir pour y répondre.

1 « J'aime »

Le podcast est le média de l'avenir selon moi même si l'image sera toujours de plus en plus présent.

@Marco_Bernard peut assurément vous aider à ce sujet. C'est le plus grand expert en la matière.

1 « J'aime »