Salut! J’ai une question pour vous, la tranchée.
Quelle importance accordez-vous à l’engagement de votre communauté sur Facebook? J’ai l’impression que Facebook, c’est beaucoup d’effort pour peu de rendement pertinent. Je gère une page professionnelle de 18 000 personnes et pour avoir le 1% recommandé d’engagement, ça me prend 180 likes/shares par publication et bien honnêtement, ça demande beaucoup de temps de trouver du contenu assez pertinent pour atteindre ce nombre-là.
Est-ce que, d’abord, ça vaut la peine de mettre autant de temps là-dedans et ensuite, est-ce qu’il faut diminuer les posts que je sais, n’atteindront pas le 1%? Ou il faut continuer à publier fréquemment même si on a un faible taux d’engagement?
Parce que pour nous l’important c’est évidemment la liste et je ne suis pas sûre que Facebook nous permette significativement de la faire grandir.
Je suis rendue à cette étape de réflexions et j’aimerais bien savoir ce que vous en pensez… Est-ce que Facebook est encore une stratégie que l’on doit optimiser pour plus de QUOI ? et POURQUOI ?
Je pense qu’il vaut mieux de publier moins fréquemment, mais de s’assurer de publier des choses pertinentes pour votre auditoire.
Est-ce que vous faite de la pub Facebook?