Engagement sur Facebook

Salut! J’ai une question pour vous, la tranchée.
Quelle importance accordez-vous à l’engagement de votre communauté sur Facebook? J’ai l’impression que Facebook, c’est beaucoup d’effort pour peu de rendement pertinent. Je gère une page professionnelle de 18 000 personnes et pour avoir le 1% recommandé d’engagement, ça me prend 180 likes/shares par publication et bien honnêtement, ça demande beaucoup de temps de trouver du contenu assez pertinent pour atteindre ce nombre-là.
Est-ce que, d’abord, ça vaut la peine de mettre autant de temps là-dedans et ensuite, est-ce qu’il faut diminuer les posts que je sais, n’atteindront pas le 1%? Ou il faut continuer à publier fréquemment même si on a un faible taux d’engagement?
Parce que pour nous l’important c’est évidemment la liste et je ne suis pas sûre que Facebook nous permette significativement de la faire grandir.

Bref, j’aimerais connaître votre opinion!

Merci !
Amélie

Je suis rendue à cette étape de réflexions et j’aimerais bien savoir ce que vous en pensez… Est-ce que Facebook est encore une stratégie que l’on doit optimiser pour plus de QUOI ? et POURQUOI ?

Allô Amélie,

Je pense qu’il vaut mieux de publier moins fréquemment, mais de s’assurer de publier des choses pertinentes pour votre auditoire.
Est-ce que vous faite de la pub Facebook?

Parfois mais pas souvent!
@Marie_Pierre

1% d’engagement ce n’est pas par rapport à ton nombre total de fans, mais bien à la portée d’une publication!

Donc si tu as 1000 de reach, ça te prend 10 like!

Je pense que la gestion de communauté est mourante, mais quand même très importante pour développer sa marque et rester top of mind!

Tu peux regarder un logiciel comme Meet Edgar pour automatiser ta gestion de MS complètement si tu ne trouves pas que ton temps a un ROI positif.

Hein je savais pas ça pour le taux d’engagement. Je regarde ça Meet Edgar, merci pour ta réponse!