ENFIN les options de traductions de Shopify deviennent performantes!

Un des rares points faibles de Shopify (comme bon nombre de plateformes de création de sites web/boutiques en ligne) était au niveau de la traduction.

Si on voulait une solution efficace, il fallait absolument passer par des applications tierces ($$) parce que les options proposées n’étaient pas du tout optimales au niveau du SEO et demandaient énormément de temps.

NO MORE! :partying_face:

D’abord, ils ont réglé le côté SEO:

  • Des URL uniques sont désormais créées pour chaque page traduite
  • Les traductions passent par un sous-répertoire au lieu d’un sous-domaine
  • Ils ajoutent automatiquement les balises hreflang et incluent toutes les langues publiées pour aider les moteurs de recherche à détecter les traductions de la boutique

Ensuite, ils viennent tout juste de lancer leur app gratuite Shopify Translate & Adapt disponible dès maintenant sur le Shopify app store (en accès anticipé pour certains marchands) pour gérer nos traductions efficacement. L’app va s’installer automatiquement dès qu’on ajoute une nouvelle langue. L’app va entre autres nous permettre de traduire du contenu automatiquement et manuellement et de créer du contenu personnalisé pour nos différents marchés.

STAY TUNED!! C’est certain que je vais couvrir ça en détail dans la nouvelle formation Shopify qui va être bientôt disponible! :smiley: (Inscris-toi à la liste d’attente si tu veux être notifié des détails du lancement!) :arrow_down:

Si c’est un peu du chinois ce que je viens de dire, tu peux revisiter cet article sur le sujet qui démêle tous ces termes et explique les meilleures pratiques SEO en terme de traduction!

(il va falloir que je le mette à jour avec ce nouvel update de Shopify! :smiley: )

5 « J'aime »

Merci pour l’information, c’est vraiment un bel avantage pour Shopify!