Encrypter des courriels

Bonjour,

En tant que professionnelle, lorsque j’envoie des documents confidentiels par courriel à mes clients, je dois m’assurer qu’ils sont protégés. Jusqu’à aujourd’hui, je les encryptais directement avec Adobe en les protégeant par un mot de passe. Sauf que… c’est arrivé à qqs reprises que mes clients m’écrivent pour me demander de leur rappeler le mot de passe ou trouvent ça tannant lorsqu’ils transfèrent le document à d’autres professionnels.

Je me suis donc dit qu’à la place je pourrais simplement encrypter le courriel qui contient lesdits documents confidentiels. Je recherche donc un moyen simple et peu coûteux, car c’est vraiment pour une utilisation ponctuelle d’encrypter certains courriels.

Avez-vous des suggestions de logiciels ou sites web?

Si ça peut aider? Je suis sur GMail pour mes courriels, mais tout est synchronisé sur mon application Mail (sur Mac).

Merci à l’avance :blush:

Bonjour Marie-Philippe,
Il y a sans doutes plein de solutions différentes (certaines meilleures que d’autres).

Pour ma part, j’opterais pour me rapprocher des solutions Cloud (famille Google; G Suite ou famille Microsoft; Office 365).

Ceci dit, tu peux mettre tes documents dans un Google Drive ou OneDrive professionnel et de là, partager avec accès limités/mots de passe.

Donc même si le courriel serait intercepté ou volé, le fichier ne sera pas consultable sans traverser une sécurité additionnelle.

3 « J'aime »

Merci je vais regarder le tout :slight_smile:

1 « J'aime »

Bonjour,

Je vous recommande fortement « Secure Exchange Solutions »

C’est une entreprise du Québec dirigée par Cedric Boivin, qui a un parcours inspirant et surtout un expert à ce niveau.

Si vous souhaitez lui parler directement, je pourrai m’assurer de faire suivre le message.

Au plaisir

Ce sujet a été automatiquement fermé après 14 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.