Pour être exact, voici ce qui va se passer:
- Facebook va choisir l’annonce la plus compétitive de ton bassin.
- Facebook va utiliser UNIQUEMENT cette annonce dans l’enchère. On ne peut donc pas sur-enchérir contre soi-même à moins d’utiliser 2 comptes publicitaires différents. (Comme Pascal l’a mentionné)
Il y a beaucoup de junk dans la blogosphère à ce sujet.
Yes, you are bidding against yourself. That’s bad. Look up the topic Audience Overlap on Facebook Help there is some helpful stuff there.
When you advertise against yourself, the cost to reach your audiences increases and the frequency that your ads are displayed is limited. The result is paying more for fewer results and, well, that’s not good marketing.
Keep from paying to advertise against yourself and you’ll see your ROI improve dramatically.
And the list goes on…
On peut complètement ignorer ces articles et se fier directement à Facebook.
Rappelez-vous que c’est toujours dans l’intérêt des parties tierce de complexifier les choses pour justifier leur produit/service. L’idée de “se faire compétition à soi-même” fait peur et ajoute une dose de fausse complexité par-dessus quelque chose de relativement simple.
La réelle question (qui est beaucoup plus difficile à répondre) est: est-ce que le fait d’avoir un overlap dans ses audience nuit à la performance de son compte?
Cc. @Robin_Vezina