Enchanté! Et heureux de faire parti de la communauté! :-)

Enchanté!
Je suis Alexandre Lamarre, un grand gars ( 6’6" ) de 35 ans démarrant seul sa petite entreprise artisanale sur le web.

Pour démarrer, j’ai commencé à fabriqué depuis un an environ des pipes en coquillage. Je les appelles mes SeaPipe. Tout cela à temps partiel sur Etsy pour tâter le terrain sans faire de promotion. Je n’ai aucune aide financière et je travail encore comme salarié. Il est maintenant temps de passer à l’action pour en vivre ! La semaine dernière j’ai vendu 100 pipes en gros pour un magasin mobile.

Au fil du temps, je vais rajouter des produits comme de nouvelles pipes ou des coffrets remplis de truc.

Je vais donc ouvrir une page facebook et un site commerçant.

Je viens donc ici pour apprendre le web-marketing.

Je fait mes propres montages photos. Je sais manier Photoshop et Illustrator ayant déjà suivi des cours dans le passé en multimédia (que je n’ai pas achevé).

J’ai d’autres idées de produits artisanaux que je vais peut-être exploiter par la suite. Histoire à suivre…

Et pour ceux qu’il veulent savoir, je ne fume plus depuis 10 ans… Ironie du sort.

J’ai hâte d’apprendre et de partager avec vous !!!

Mes champs d’intérêt:

  • Le Nature et l’Art
  • Être indépendant en affaire.
  • Être heureux et aligné avec mes convictions profondes

Mes 4 activités préférées:

  • La bonne bouf
  • Être en forme; vélo, ski, gym (je me suis inscrit, reste plus qu’à m’y mettre… avant la fin de l’année.) :sweat_smile:
  • Méditation
  • Créer… (Je penses me mettre à la photo et le dessin entre autres… la permaculture, la sculpture, mon entreprise! … Présentement, je donne pour que les enfants d’un village en Inde aillent à l’école.)

Site web: seapipeshop.com (en construction)
Boutique Etsy: www.etsy.com/shop/SeaPipeShop
La page facebook est à venir…

2 « J'aime »

Salut @Alex!!

Bienvenue sur La Tranchée :slight_smile: Intéressant ton produit! Et ta boutique Etsy semble bien se porter! As-tu essayé Amazon Handmade? C’est un peu un concurrent direct d’Etsy, ça semble vraiment bien mais je ne connais personne qui s’est lancé encore!

Sinon, avec quelle plateforme vas-tu lancer ton site transactionnel?

Salut!

J’ai un problème avec ton site web:

C’est très drôle comme produit :laughing:

Original à souhait, je n’avais jamais vu ça, j’aime!

Si tu es à l’aise avec photoshop/illustrator et que tu connais un peu la photo, tu pars avec un super atout!

N’hésite pas s’il y a quoi que ce soit, bon succès et bienvenue sur La Tranchée :smiley:

Salut les Lambert!

Merci pour votre accueil et les compliments! :smiley:

Pour Amazon Handmade, je n’ai pas essayé. J’en ai entendu parlé que très récemment. Je vais l’essayer.

J’étais d’abord intéressé par Pattern de Etsy. Il ont toutes les fonctionnalités que je recherchais… Pixel Facebook, MailChimp, etc. Mais, le fonctionnement des codes promotionnelles semblent mal fait. Ils sont demandés complétement à la fin de la transaction. Les clients devraient accepter le plein prix et rentrer leur carte de crédit avant le code. C’est pas vraiment top.

Donc, je penses à WooCommerce de WordPress.

Je n’arrive pas à me décider pour l’hébergement.
SiteGround, Inmotion Hosting ou Planet Hoster

SiteGround est limité pour les visites par mois. Je suis pas sur que c’est une bonne affaire.
Lequel vous me conseillerez?

J’ai reconnecté mon site avec Pattern pour que vous voyez ce que ça donne. Mais, comme je l’ai dit, je ne pense pas rester avec eux.

Siteground les yeux fermé… il sera toujours le temps d’augmenter ton forfait si un jour tes visites exploses…sinon magikweb si tu veux un service A+++ en francais… et T’assurer de bien configurer ton site des le départ @Vincent_Poirier

1 « J'aime »

@Pascal_Cabana Merci. C’est sûrement Siteground alors que je vais prendre.
Je suis à très petit budjet pour commencer, je vais donc tenter de configurer moi-même mon site avec les infos que je trouve ici et là. Sinon, j’ai une petite base en html et en css.

Je vais regarder la formation de WooCommerce pour commencer.

Est-ce que tu parles de “suitable for…” dans leur table de pricing?

Il ne s’agit que d’un indication général du plan que tu devrais prendre en fonction de ton trafic. Ton site ne va pas arrêter d’être en ligne après 10K visites :sweat_smile:!

C’est la même chose chez les autres hébergeurs, plus tu as de trafic, plus tu dois booster ton plan ou optimiser ton site.

au renouvellement c’est pratiquement le même prix chez siteground que chez magikweb

Ah ok merci. :sweat_smile:

Est-ce que le SuperCacher est vraiment utile pour plus de vitesse ?

C’est bon à savoir et bon marché. C’est tentant, mais je pense que je vais le faire par moi-même. J’aime bien faire les choses par moi-même quand je le peux. Merci quand même.

je dirais que le principale avantage de prendre Growbig c’est d’avoir la possibilité d’héberger plusieurs sites web.