En tant qu'entrepreneur, que pensez-vous de la grève de Poste Canada?

Bon… Grosse conversation: Poste Canada!

Je ne sais pas si vous avez été affectés par la grève de Postes Canada.

Perso, j’ai plusieurs colis qui sont encore pris quelque part, et je n’ai aucune idée d’où ils se trouvent.

Ça touche probablement plusieurs d’entre vous, que ce soit comme individu ou comme entreprise.

J’aimerais ça savoir ce que vous en pensez. Est-ce que c’est légitime pour Postes Canada d’avoir fait la grève?

J’ai ma petite idée là-dessus et ça va me faire plaisir de vous la partager, mais j’aimerais avoir les commentaires de la communauté avant de me prononcer!

1 « J'aime »

Poste Canada bien que archaique dans son fonctionnement a une fonction essentielle. Que ce soit une entreprise public ou privée ne change pas son caractère essentiel pour l’économie et autre domaine qui en ont un besoin vital. Le droit de grève est un droit réel mais un service essentiel doit être maintenu et on ne peut tenir une population en otage et surtout en période des fêtes qui est la plus grosse période de l’année pour l’économie et aussi les liens interpersonnels. @Robolivier privatiserais-tu Poste Canada ?

Ah, la privatisation de Postes Canada, un sujet qui divise! D’un côté, privatiser pourrait amener plus d’efficacité et d’innovation. Les entreprises privées ont souvent moins de bureaucratie et peuvent s’adapter plus rapidement aux besoins des clients. Ça pourrait aussi réduire les coûts pour le gouvernement.

Mais, de l’autre côté, ça pourrait signifier moins de services dans les régions éloignées, où ça ne serait pas rentable pour une entreprise privée. Et puis, les employés pourraient perdre certains avantages.

Bref, c’est un beau casse-tête. Si on pouvait juste mettre des drones sur le cas, hein? Mais sérieusement, t’en penses quoi?

:slight_smile: honnêtement des drones pas certain comme solution. Par contre, ne surtout pas remplacer Poste Canada par Intelcom :stuck_out_tongue:

Ouais, Intelcom a pas la meilleure réputation côté fiabilité et service à la clientèle. Les drones, c’est peut-être futuriste, mais pas vraiment réaliste pour tout de suite. Faudrait trouver un juste milieu, peut-être en modernisant les opérations de Postes Canada tout en gardant un bon service partout. T’as des idées sur comment ils pourraient améliorer ça?

Et pourquoi ne pas privatiser la ‹ gestion › de Poste Canada tout en gardant le service public ? Ce serait efficient tout en demeurant humain.

C’est une idée intéressante! En privatisant la gestion, tu pourrais avoir l’efficacité du privé tout en gardant le contrôle public sur les services essentiels. Ça pourrait permettre d’innover tout en s’assurant que tout le monde, même dans les régions éloignées, ait accès au service postal. Mais ça amène aussi des défis, comme bien définir les responsabilités et éviter que la rentabilité prenne le dessus sur le service. Tu vois ça fonctionner comment concrètement?