Allo tout le monde!
Avant même de commencer la formation sur le lancement d’un blogue profitable, j’avais lu confession d’un blogueur (plus d’une fois!) et, inspirée des trucs dans le livre, j’ai décidé d’écrire mon premier livre sur la photographie (pour ceux qui ne savaient pas, je lance présentement un blogue sur la photo).
Le livre avait pour but d’avoir déjà une banque de plusieurs articles de blogue, et servir de lead magnet en même temps.
Après de nombreuses heures de rédaction, recherche, prise de photos d’exemple et mise en page dans InDesign, mon livre est presque prêt. 14 chapitres de 1000-1500 mots et des dizaines de photo, sur 90 pages, qui décrivent toutes les bases de la photographie en général.
Dans confession d’un blogueur, Olivier dit de mettre ton livre sur internet comme lead magnet, en contribution volontaire, et aussi d’utiliser les chapitres comme articles de blogue.
MAIS… je commence à me dire qu’il y a quasiment trop de valeur dedans pour juste le donner…mais je veux aussi utiliser les chapitres sur mon blogue.
Bref, je ne sais pas quelle stratégie je devrait choisir. Le mettre gratuit au complet parce que j’utilise les chapitres comme articles? Donner 2-3 chapitres ou extraits? Le vendre carrément et écrire d’autres articles? Faire un lead magnet plus court? Je veux starter du bon pieds et maximiser mes opportunités directement. Après tout… c’Est la monétisation qui compte
Help!