Empêcher le téléchargement de video de cours en ligne

Bonjour Communauté,

Je convoite l’idée d’offrir des cours en ligne mais il y a un truc qui me turlupine… Est-ce qu’il y a un moyen d’empêcher le téléchargement de nos vidéos? Je sais qu’avec YouTube c’est facile à télécharger.

Avec Dailymotion, j’avais réussi à mettre des vidéos avec un code d’accès, chose que Youtube n’offre pas je crois.

Voilà!

Merci en avance pour vos réponse et bonne journée!

Désolé de te décevoir, tout est téléchargeable, la seule différence est la complexité pour le faire.
Tout ce que tu vois à ton écran et copiable.

1 « J'aime »

Merci pour la réponse! Est-ce que vous connaissez les moyens de blocages les plus difficile à contourner?

A mon avis, wordpress + hébergement des vidéos selon le nombre …chez votre hébergeur, avec blocage du clic droit et autre. Vimeo permet peut etre qq chose de plus sécurisant que YouTube ou des plateformes comme clickfunnels mais coûteux…:anguished:

Merci pour la réponse! :slight_smile:
À suivre!

Les gens qui ne veulent pas payer ne payeront pas, peu importe si tes vidéos sont distribuées par des pirates ou pas.

Les gens qui veulent payer pour tes vidéos vont le faire, peu importe si tes vidéos sont distribuées par des pirates ou pas.

:slight_smile:

3 « J'aime »

Comme le dit Olivier, une personne qui veut tricher va toujours trouver une façon. C’est sur par contre qu’en hébergeant sur Youtube ou Vimeo, tu leurs donnes une facilité de le faire. Pour te donner une idée, de notre côté chez Didacte, on offre d’héberger directement sur notre structure de serveur et on doit s’intéresser aux concours de hacking pour voir ce qui se fait comme technique mais encore la, jamais je vais dire que c’est 100% safe. Le mieux qu’on peut garantir, c’est “qu’on fait tout en notre pouvoir”.

En amont par contre, tu peux miser sur la structure de ton cours pour décourager le téléchargement. Que se soit par l’utilisation de plein de sections vidéos qui rend ça un “pain in the ass” de tous télécharger, ou encore l’utilisation de différentes activités ou exercices qui ne serait pas inclu dans le téléchargement si c’est direct dans ton interface plutôt qu’un fichier, ou encore des sections clés que sa demande du feedback pour progresser, etc…

Il y a différentes façons de désamorcer l’intérêt de pirater si tu estimes que ton cours est assez hot pour que les gens se l’arrache sans vouloir payer.

En général, une personne qui a payer pour une formation technique veut garder son edge sur sa compétition, donc ne le partagera pas.

2 « J'aime »

Merci pour la réponse! :slight_smile: